Critique de Julitdelaromance

Souvenez-vous de la Divine Comédie dont je vous avais parlé au tome 1*, cette traversée des cercles de l'enfer, ce voyage effroyable au cours duquel la vengeance est le moteur de la survie, pour atteindre le bonheur. Une mise à l'épreuve, la plus radicale qui soit, comme une longue descente aux enfers, celle où sonne l'heure du châtiment et où la déperdition de soi fait face. Ce passage, rude et difficile, suivi de cette éprouvante ascension du Purgatoire, pour finalement se retrouver aux portes du Paradis. Mais ce bonheur peut être temporaire si celui-ci reste instable et enchainé, tel le cerbère qui garde et terrorise quiconque s'approchera de lui. Paradis ou Enfer, un exil où se livre un combat des ténèbres et de la lumière, entre damnation et salut.
Quand le désir de vengeance est assouvi et a enfin atteint son but ultime, vient le temps de l'acceptation et des décisions. Ivy va fermer les portes d'un passé douloureux et laisser derrière elle une partie de sa vie qui était rongée par la colère et la culpabilité. Mais cette satisfaction a un prix. L'espoir d'un nouvel horizon est compromis par un marché passé avec les autorités qui ne laisse la place qu'à une seule alternative, : celle d'assumer ses choix pour se protéger elle-même et ceux qu'elle aime d'un danger familier qui menace encore. Une véritable lutte intérieure prenant tout son sens au retour de Dante et qui lui fera prendre, de façon brute et sans appel, la plus difficile des décisions pour récupérer sa vie.
Aveuglée par son désir de se rebâtir un nouvel avenir, seconde chance tant attendue, elle va se noyer dans les méandres d'une illusion trop idyllique. Toujours sous protection, cette nouvelle identité, cette nouvelle ville, ce nouveau job, tout porte à croire à un bonheur retrouvé, à un quotidien normal, exact opposé de qu'elle a vécu jusqu'à présent. Mais à trop vouloir se cacher de soi-même, à jouer un rôle parfaitement défini qui ne nous ressemble pas, on finit par s'oublier et ne plus savoir qui on est vraiment…. Un profond mal-être qui la dévore un peu plus chaque jour et qui la perd dans une incontrôlable quête identitaire et un bouleversement de sentiments refoulés qui reviennent la hanter et s'infiltrer dans tout son être.
Confrontée à des variables supprimées jusqu'alors de son équation parfaite, elle va de nouveau basculer dans une soif de vengeance pour définitivement mettre un terme à une emprise néfaste et dévastatrice. Impulsive, déterminée et prête à tout, elle va se retrouver bloquée en pleine guerre de gangs entre les Bloods et les Steels, mettant sa vie en danger. Elle devient l'appât idéal d'un plan machiavélique, orchestré par la corruption et la rancoeur, mais aussi la proie d'un chasseur tapie dans l'ombre qui guette, surveille et protège. Un traqueur au regard ténébreux, à la mâchoire carrée, accentuant la virilité de ses traits. Cet homme magnétique qui dégage une impression de force et d'autorité. Dante Caldoro.
Ancré dans un conflit où il se doit de revenir en force contre les Bloods, il va mettre tout en oeuvre pour assoir et regagner l'ascendant et la supériorité qui caractérise les Steels. Son statut est plus que décisif pour le partage des territoires. Mais il va devoir composer avec ses forces et ses faiblesses qui peuvent le condamner à mort et le conduire à sa perte. Garantir la sécurité de celle qui le fuit, au détriment de la sécurité de son propre club. Entre querelles, mensonges et colère, et en dépit des choix qu'ils ont fait, ils ont ce besoin physique et viscéral de se posséder comme de se détruire, refusant l'évidence de leur sentiment. Quand l'un a l'orgueil blessé, l'autre crève de jalousie. Un jeu dangereux dans lequel ils nous entrainent, un Je t'aime moi non plus en plein coeur d'un conflit qui s'annonce sans précédent.
« Je l'aime autant qu'elle me rend fou »
» L'amour est une faiblesse à laquelle vous donnez le pouvoir de vous détruire à jamais »
Le coup de foudre on pourrait croire qu'il n'arrive qu'une fois mais non…. Mon coeur vient d'être percuté une seconde fois par Dante. Un déferlement orgasmique pour ce mec au regard de glace mais au coeur rempli d'amour, celui qu'il voue à SA femme. La damnation de cet homme face à la nécessité irrépressible de la protéger. Cette possessivité, cette connexion indéniable, les sacrifices qu'ils font par amour et ce besoin de se nourrir l'un de l'autre pour exister, m'a rendue dépendante. Manon, tu as tatoué mon coeur avec la pointe de ta sublime plume et cette histoire haletante, riche en rebondissements et péripéties. Tu m'as rendue accro à leurs querelles, à leurs blessures mais surtout à leur envie de vivre cet amour inconditionnel malgré les erreurs, les non-dits, la rancune, la jalousie et l'orgueil. Une panoplie d'émotions destructrices et de sentiments explosifs qui nous emmènent dans nos derniers retranchements de cette guerre de pouvoir, de rivalité et d'amour.
Parce qu'ils sont comme une évidence. Deux aimants qui ne veulent pas s'avouer l'inavouable, qui s'attirent, qui se déchirent mais surtout qui s'aiment à en crever.
Lien : https://julitdelaromance.wor..