Critique de SophieBl

J'ai découvert ce livre grâce à @floflyy et j'ai tout de suite en envie de le lire. En effet, qu'est ce qui pourrait me combler plus que le journal intime d'une ancienne éditrice qui a décidé d'ouvrir sa propre librairie 📖 dans un petit village italien de moins de 200 habitants et qui adore les plantes 🌱 ?

Première chose : ce récit est une mine d'or pour les amoureux de littérature, on rencontre des auteurs et des oeuvres à chaque page, de quoi remplir une wishlist de plus. J'ai adoré le fait que chaque jour, Alba nous liste les commandes de la journée. Ça m'a tellement donné envie de découvrir des auteurs italiens que je ne connaissais pas.

Autre chose: la librairie va rencontrer des coups durs, incendie, crise du Covid quelques mois après l'ouverture… il est très émouvant de voir à quel point l'autrice croit en son projet et comment elle le monte de toute pièce sans se décourager malgré les épreuves. C'est grâce à un financement participatif que sa librairie va voir et revoir le jour. Un beau message de vivre ensemble et de passion.

C'est un récit doux, reposant et sincère. J'ai apprécié ces moments passés dans la librairie auprès d'Alba. Et l'omniprésence de la nature et d'Emily Dickinson m'ont émerveillée.