Critique de Erik_

Erik_
21 novembre 2020
La couverture un peu rose bonbon ne me donnait pas trop envie de lire ce manga. Et pourtant… Quelque fois, il faut aller au-delà de ses préjugés. C'est comme cela qu'on progresse et qu'on découvre ces petites choses inattendues qui font le charme de la vie.

J'ai découvert une belle bande dessinée typiquement coréenne. Il s'agit en fait de découvrir la nuit de noces d'une jeune fille assez timide qui vient de se marier. On va découvrir l'intimité d'un couple mais sans plonger dans la bestialité d'un rapport sexuel. Non. C'est presque poétique sans être vulgaire ou pornographique. Pour autant, la chose est sérieuse et encore une fois, la couverture est assez trompeuse car elle semble enfantine.

L'originalité de l'oeuvre est d'amorcer une seconde partie qui se situe au moins 50 ans après où l'on découvre une veuve qui va refaire sa vie et découvrir une seconde nuit de noces. C'est clair que cela ne sera plus la même chose. Cependant, cela a piqué ma curiosité. Qu'est-ce que l'on ressent avec le poids de l'âge ?

En tout cas, c'est beau même dans l'élégance du dessin. Nuits de noces est un manhwa tout en couleur. J'ai en tout cas aimé cette note d'espoir à la fin.