AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de AliceNeverland


La saga Waterfire est une des rares séries young adult mettant en place le mythe des sirènes. Dès le début, j'ai été subjuguée par l'univers que j'y ai découvert, mais aussi par les superbes objets-livres réalisés par les éditions Hachette. Sans surprise, je n'ai donc pas hésité à poursuivre cette aventure avec ce troisième tome.

Mais il m'aura fallu un moment avant de me lancer véritablement ; trois bonnes semaines avant de reprendre le fil de l'histoire et de me replonger complètement dans l'intrigue. Car, à vrai dire, je ne me rappelais plus grand chose du second tome, ce qui ne me motivais pas vraiment à me lancer dans ce troisième.

Pourtant, à partir du moment où il y a eu ce déclic, au bout d'une cinquantaine de pages, j'ai repris mon rythme de croisière et je n'ai fait qu'une bouchée du livre. Il faut dire que l'auteur n'est plus dans les présentations de cet univers ou de sa mythologie. On entre directement au coeur de l'action, et les énigmes commencent doucement à se résoudre tandis que d'autres surgissent sans qu'on ne les voit venir.

Le fil conducteur fait donc un bond considérable en avant, on sent que la quête de nos six sirènes touche à sa fin, et que le combat final se profile. le rythme est très soutenu, et les actions s'enchainent. C'est surement ce qui m'a le plus marquée, cette constance palpitante qui nous immerge totalement dans cet univers qui cache encore bien des secrets.

Et quel univers ! Une fois encore, Jennifer Donnelly nous en met plein les yeux. Je suis constamment abasourdie quand je vois tout ce qu'elle a su mettre en place. Un monde enchanteur, mais aussi plein de mystères et qui possède son lot d'effroi… J'adore, tout simplement, et c'est toujours un régal de replonger dans ce monde.

Pour conclure : un troisième tome très rythmé qui multiplie les rebondissements et les révélations : on sent bel et bien que la fin se rapproche à grand pas. Jennifer Donnelly a su créer un monde fantastique qui nous séduit dès les premières pages et qui nous révèle encore bien des surprises. J'ai encore plus hâte de me plonger dans le prochain et dernier tome qui promet d'être tout autant fourni en action. Une très belle série que je recommande à tous les amoureux des sirènes !
Lien : https://aliceneverland.wordp..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}