Critique de ninou-lilou

C'est une histoire magnifique !
Elle se déroule en 1900, c'est la suite de L'insoumise, où l'on a suivit le parcours de Fiona et fait la connaissance de Sid qui est en fait Charlie le frère de Fiona.
India, jeune fille de bonne famille, obtiend son diplôme de médecine, exceptionnel pour une femme à cette époque, et sauve le chef de la pègre gravement blessé.
Certains personnages secondaires sont très attachants, comme par exemple Ella et sa famille. Ella est une infirmière qui travaille avec India à la clinique du Docteur Gifford, un médecin qui ne s'intéresse qu'à l'argent. Par reconnaissance Sid veut aider India en finançant le dispensaire pour les femmes pauvres qu'elle projette d'ouvrir avec Ella. Mais elle refuse son argent qu'elle dit "sale". Pour lui ouvrir les yeux sur la misère de ces pauvres femmes à qui elle ne cesse de faire la morale sur l'alimentation de leurs enfants, Sid lui fait visiter les bas-fonds de Londres et lui fait rencontrer des familles. C'est dans cette intimité qu'un amour va naitre entre ces 2 êtres que tout sépare.
Comme il est si bien dit dans le résumé, le fiancé d'India est un homme abject. Pour lui, tous les moyens sont bons pour arriver à ses fins, et il n'hésite pas à aller jusqu'au meurtre pour ne pas perdre la dot que lui rapporterait son mariage avec India.
En parallèle il y a aussi l'histoire de Seamie, le plus jeune frère de Fiona. Il a bien grandit depuis le tome 1 et le pauvre va vivre une horrible tragédie.
Il y a beaucoup de rebondissements et l'auteure nous fait voyager des bas-fonds de Londres jusqu'aux magnifiques paysages africains où nos héros se retrouvent par hasard et vont devoir encore affronter de terribles épreuves.