Critique de bdelhausse

Un mois après les événements du premier tome, le Collège invisible semble avoir retrouvé un semblant de paix, de calme et de sérénité. Bien sûr, Guillaume est autorisé à se balader avec Dragounet, un destructeur..., mais on en profite pour l'étudier en classe. Ce n'est pas tous les jours que l'on peut toucher un tel animal, même au Collège invisible. On apprend d'ailleurs que certains professeurs ont un rapport étroit avec les Dragons.

Un mois pile poil, donc pleine lune... Rappelez-vous cette morsure de loup-garou dans la fesse de Thomas... Eh oui. Thomas profite de la pleine lune pour se transformer à présent. Et sous forme humaine il dégage une franche odeur de chacal humide.

Quand on sait que débarque un inspecteur, Radoval Sohar, dont le but est de vérifier si tout se passe bien au Collège invisible et, le cas échéant (mais on sait tous que rien ne se passe normalement au Collège), de décider s'il faut le fermer ou non, et que celui-ci a un gros problème avec les loups-garous... On devine que cela va encore remuer pas mal dans les couloirs et les classes.

Une suite tout à faite digne du premier tome. On se rend compte que les auteurs ont un fil rouge bien construit et ils déroulent dans le tome 2 des intrigues initiées dans le premier. Pas mal d'humour, des clins d'oeil à Harry Potter et du suspense. Beau cocktail.