Critique de Livresenchantsthes

Mieux vaut lire un bon petit livre bien gentil que se laisser aller, débordant d'oisiveté, à regarder un téléfilm oubliable à souhait.
Et justement Concert au réfectoire à 16h30 gagne peut-être à être lu, alors qu'il est d'abord né en état de scénario.
Nous avons bien de la chance de bénéficier de l'auteure Maureen Dor qui s'est illustrée avec des livres pour enfants. Une façon de ne pas trop attraper la grosse tête (voir un de ses autres livres) en proposant des lectures à plusieurs degrés.
Qui dit public de maison de retraite dit beaucoup de préjugés. Et qui dit préjugé ne dit pas automatiquement mauvais jugement. Justement. Justement dit l'humour qui distrait et sait appâter avec un soupçon de doutes et de suspicion sur les personnages truculents si prompts à la manigance.
Quelques scènes burlesques, des portraits pas si invraisemblables, des passages pas si sages, de l'actuel daté et intemporel, un vocabulaire peu encombré, du sensuel limite frisant une émotion, mieux vaut lire et sourire.