Critique de PetiteNoisette

Un joli petit album sur l'amour entre une mère et son enfant. Même si la maman part quelques jours et qu'elle laisse son enfant chez ses grands-parents, il ne doit pas s'inquiéter car elle reviendra toujours. S'il est un peu triste, alors on trouvera toujours des stratégies et des occupations pour faire passer le temps plus vite.

Un album qui traite de la peur de l'abandon et qui pourra certainement aider les petits à patienter et à comprendre que leur maman (ou leur papa) reviendra bien vite.

Je ne suis pas super fan des dessins de Malika Doray, même si dans cet album-là ça passe plutôt bien. Il est original aussi par le fait qu'il s'ouvre et se lit par le haut.

Mon Mini l'a bien repéré, dès la première lecture il a compris dans quel sens le feuilleter (et il l'a expliqué à ses grands-parents ^^). Il a bien aimé cette lecture et l'a réclamé plusieurs fois (mais comme on l'avait emprunté à la médiathèque, on ne l'a pas gardé longtemps).
Lien : http://blogonoisettes.canalb..