Critique de RazKiss

Ce livre contient trois histoires mettant en scène un trio d'amis : Machinette, Pia et Rinono. Quand on ne partage pas un goûter crêpes avec eux, on les retrouve à la piscine ou en pleine construction de tours en planchettes. On ne s'ennuie pas avec ces trois individus-là !

J'aime la bonne humeur qui se dégage de ces courtes histoires. le texte se compose uniquement de dialogues et le langage est proche de celui des enfants. Les illustrations sont également tout en simplicité, quelques couleurs mettent en avant les personnages sur le fond blanc. le texte apparaît parfois sur la page de gauche (avec l'illustration à droite) ou est directement incorporé aux illustrations, un peu comme une BD simplifiée. Lorsque ce n'est pas le cas, pour aider le jeune lecteur, la tête du personnage qui a la parole apparaît toujours à côté du texte.

Ces trois histoires sont effectivement chouettes, chacune est une scène du quotidien dans laquelle les enfants pourront aisément se reconnaître.