AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782226396679
88 pages
Éditeur : Albin Michel (28/03/2018)

Note moyenne : 3.33/5 (sur 3 notes)
Résumé :
Les Goûters méga-chouettes de Machinette, ce sont trois tranches de la vie de trois enfants : Machinette, Rinono et Pia. Comme dans toutes les bandes de copains, on se montre qu'on s'aime en voulant s'impressionner. Et parce qu'on a sept ans, huit ans, dix ans, on invente, on fabule : une crêpe-partie se transforme en grande bouffe, une douche collective devient un Grand Bleu et une simple tour de Kapla va toucher le ciel, par le pouvoir des mots et de l'imagination... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
RazKiss
  22 décembre 2018
Ce livre contient trois histoires mettant en scène un trio d'amis : Machinette, Pia et Rinono. Quand on ne partage pas un goûter crêpes avec eux, on les retrouve à la piscine ou en pleine construction de tours en planchettes. On ne s'ennuie pas avec ces trois individus-là !
J'aime la bonne humeur qui se dégage de ces courtes histoires. le texte se compose uniquement de dialogues et le langage est proche de celui des enfants. Les illustrations sont également tout en simplicité, quelques couleurs mettent en avant les personnages sur le fond blanc. le texte apparaît parfois sur la page de gauche (avec l'illustration à droite) ou est directement incorporé aux illustrations, un peu comme une BD simplifiée. Lorsque ce n'est pas le cas, pour aider le jeune lecteur, la tête du personnage qui a la parole apparaît toujours à côté du texte.
Ces trois histoires sont effectivement chouettes, chacune est une scène du quotidien dans laquelle les enfants pourront aisément se reconnaître.
Commenter  J’apprécie          30
letilleul
  01 février 2019
Trois scènettes autour de la piscine, du jeu pour construire une tour immense et surtout un concours de giga-crêpes mémorable par les expressions uniques des héros de Gaëtan Dorémus. le format carré prête à une lecture entre album et BD pour une belle familiarisation avec Machinette, rinono et Pia la vache orange ! Cette bande de copains est complice dans les bêtises et transmettent une énorme envie de transformer sa cuisine en giga crêpe-party !
Lien : http://www.liresousletilleul..
Commenter  J’apprécie          100


critiques presse (1)
Ricochet   01 octobre 2018
Sont […] réunies trois scènes du quotidien qui feront intensément rire les jeunes lecteurs : de quoi donner envie de lire d’autres aventures de la bande !
Lire la critique sur le site : Ricochet
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
letilleulletilleul   01 février 2019
Le sucré c’est pour les poules mouillées ! Pour moi, ce sera...
Ce sera quoi ?
...ce sera une choucroute royale colossale !
Commenter  J’apprécie          20

Videos de Gaëtan Dorémus (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Gaëtan Dorémus
La télé d'Onlikoinou #07 Fuis tigre ! de Gauthier David & Gaëtan Dorémus (Seuil jeunesse)
autres livres classés : crêpesVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
16109 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre