Critique de ladybaz

Coup de 💙 pour cette magnifique BD onirique.

Nous suivons l'épopée d'Eustis ancien satyre répudié du monde olympien par la déesse Artémis qu'il a surpris se baignant nue dans la forêt (une petite relecture des célèbres métamorphoses d'Ovide). de nos jours, Eustis vit une vie oisive et quelque peu solitaire, mais lorsqu'il apprend que des dieux vivent encore cachés parmi nous, il part en quête de rédemption afin de pouvoir retrouver son statut divin auprès de Dionysos. Accompagné de deux acolytes improbables, Eustis va vivre une véritable Odyssée remplie d'épreuves et à la merci des caprices et de la volonté des dieux.

Accompagnant ce récit poétique, les dessins de Fabrizio Dori m'ont complètement transportés. Les couleurs vives et les mouvements de ses traits s'accordent parfaitement dans cet univers chimérique. J'ai adoré ce voyage auprès du dieu vagabond et ne s'essaie de m'arrêter sur chaque page pour les admirer. Bref, vous l'aurez compris, un sans faute pour moi qui m'a fait vivre de belles émotions.