Critique de Entrelespages

Après des siècles d'errances et de solitude, Eustis le satyre, est parvenu à retrouver la trace de la cour de Dionysos. Mais rien ne s'est passé comme prévu. Alors qu'il se morfond dans le monde des mortels, il reçoit la visite du fils de Pan et Séléné. Sa mère l'envoie auprès d'Eustis afin qu'il puisse découvrir la vie sur terre... Mais le satyre n'a aucune envie de devenir le babysitter divin de ce morveux. Pour s'en débarrasser sans provoquer de scandale, il n'a d'autre choix que de se tourner vers Athéna.
Fabrizio Dori nous embarque à nouveau pour une fabuleuse aventure. La farandole du panthéon punk et onirique du Dieu Vagabond s'étoffe, pour notre plus grand bonheur. Cette mythologie bigarrée côtoie l'efficacité absurde et grise de notre monde moderne dans une explosion joyeuse. Les planches s'enchaînent et ne se ressemblent pas : Dori joue des styles et des couleurs pour donner de la profondeur, de l'urgence, de l'humour, de la mélancolie et beaucoup de poésie à son intrigue aussi belle que loufoque.
C'est incroyablement beau !