Critique de Chikitalit

Cette BD c'est d'abord du jaune et du bleu, de toutes les nuances possibles. Un feu d'artifice, un hommage avoué à Van Gogh dans sa période provençale. Des tournesols, des étoiles, du jaune, du jaune, encore du jaune.

Et au milieu de tout ce jaune, comme une évidence, un satyre, Eustis, égaré par Pan et Dionysos, voilà plus de deux mille ans. Oui parce que Eustis lui, ce qu'il voulait c'était rattraper une jolie nymphe bleue. Mais celle-ci ne s'est pas laissée faire et l'a conduit jusqu'à sa patronne, Artémis.

Là, une flèche en plein coeur l'a sorti de son monde magique et depuis, le force à errer, seul, triste et visionnaire parmi les mortels. Mais une rencontre inattendue avec Hécate, gardienne des portes et de la croisée des chemins, reine des spectres, lui permettra peut être de retrouver sa place auprès de Pan, de Dionysos, de la thiase et des nuits jaunes….

C'est un livre magnifique qu'a créé Fabrizio Dori. du côté de la chaleur, de la nuit, des fous et des clochards célestes.

Tellement beau, tellement moderne.

J'ai adoré.
Lien : https://chikitalit.com/fabri..