Critique de Lagardiere

Après avoir lu le Carnet d'or du même auteure ou l'action et la qualité littéraire faisait corps, je dois dire que dans ce cas la faiblesse du lien entre ces deux aspects rend une critique plus difficile à articuler.
Je prends donc le parti de départager ces deux aspects. Premièrement, si je m'en tiens style, je suis un peu déçu par les répétitions de caractères ou de descriptions physiques des personnages et des lieux. Aussi, nous devons faire avec une ponctuation plutôt singulière et difficile à appréhender. Deuxièmement, pour ce qui est du contenu politique et social nous devons là aussi nous contenter d'analyses schématiques qui, si elles ont la qualité de bien rendre le peu de formation et d'expériences des personnages, nous amène à porter nous même des jugements caricaturaux sur la politique et les activistes de cette époques qui, il faut cependant l'admettre, vivaient un passage à vide de la vie militante de gauche.
Un livre à lire tout de même pour partager ne serait-ce qu'un page de la vie presque quotidienne des jeunes protestataires de l'après Stalinisme.