Critique de bdelhausse

Suite logique du premier tome. Cela virevolte de plus belle. On passe de Tolède à l'Ecosse, puis au Vatican, j'en passe et des meilleures.

L'équipe se complète... les "bons" (dont on n'est finalement pas sûrs qu'ils soient si fréquentables que cela) sont 4, et les "méchants" sont légion. Il y a cet énigmatique guerrier (couverture du premier tome) avec ses corbeaux et ses suivants, les templiers, les prélats des loges vaticanes... Cela devient un peu plus touffu, dense. Les informations ésotérico-mystiques coulent à flot, la mémoire du lecteur est mise à contribution (un peu). C'est cohérent, et on sent que le scénariste suit un plan bien précis. Les dialogues sont bons (on nous évite les termes médiévaux à outrance), et les commentaires "off" pas trop envahissant.

Les dessins en mettent plein la vue. le décolleté déborde encore. La fesse se dévoile... c'est navrant et inutilement racoleur. Mais on égorge, étripe, trahit, écartèle... C'est de la belle ouvrage.