Critique de Foxfire

Il y a des auteurs qui ne déçoivent jamais. pour l'instant, Dorison est pour moi un de ceux-là. C'est simple, j'ai envie de tout lire de lui. Je m'attaque donc à la série "Sanctuaire" avec ce 1er tome intitulé "USS Nebraska".

Mon amour pour Dorison ne va pas faiblir avec cette lecture. Ce tome d'introduction est redoutablement efficace. L'intrigue est parfaitement menée, le rythme est idéal, la tension monte progressivement. Au fur et à mesure que le récit avance, l'atmosphère se fait de plus en plus inquiétante. Dorison sait exactement doser ses révélations au bon moment tout en entretenant le mystère. Tout ça est très cinématographique.

Le style de dessin n'est pas vraiment celui qui me séduit habituellement mais Bec fait du bon boulot. Si je reste vraiment pas convaincue par les traits des personnages, en revanche j'aime beaucoup les cases représentant les fonds marins et les étranges vestiges.

A la fin de ce 1er tome, le suspense est à son comble. J'ai hâte de savoir ce qui va se passer par la suite.