Critique de Foxfire

C'est avec plaisir que j'ai entamé cette série signée par de grands noms de la B.D actuelle, Dorison et Nury au scénario et Rossi au dessin.

Ce 1er volet est un bon tome d'exposition. La mise en place d'une intrigue est rarement une partie facile , d'autant plus lorsque le scénario est ambitieux, touffu et alambiqué. Ce 1er tome laisse entrevoir une histoire complexe, pleine de ramifications et de rebondissements. Si pour le moment on ne voit pas toujours où tous les éléments disséminés ça et là vont nous mener, Dorison et Nury parviennent à proposer une mise en place prenante et prometteuse. L'ambiance mixant western, même si on est à la fin de l'époque du Old West et qu'à certains égards il y a une touche "Belle Epoque", et fantastique est très agréable.
Les illustrations de Rossi, au trait fin et subtil et aux couleurs pastels très élégantes et expressives, mettent bien en valeur ce mélange d'ingrédients qui donne une saveur particulière à cet univers.

Malgré un côté un peu fouillis de ce 1er tome, j'ai hâte de lire la suite. C'est là l'essentiel.