Critique de hendrickxvirginie

Un titre sobre, une couverture lumineuse pour une quatrième sombre...Rosa Dolorosa est le premier roman de Caroline Dorka-Fenech et comment vous dire comment ce roman est puissant sans trop vous en dévoiler le contenu ? Rosa, 42 ans vit à Nice avec son fils Lino. Alors que l'hôtel qu'ils viennent d'acquérir va connaître ses premiers travaux, la vie de ce duo fusionnel mère/fils va connaître une turbulence de taille. Lorsque Lino est arrêté pour le meurtre du petit Martin, la vie paisible est chamboulée. Ce roman est une merveille littéraire. La plume franche de Caroline Dorka-Fenech est addictive et le récit finement mené. L'auteure met en lumière l'amour d'une mère, la capacité à repousser les limites, comment nous pouvons nous mettre en second plan pour ne faire exister que la chair de notre chair : notre enfant. Rosa Dolorosa est une lecture singulière à l'atmosphère hypnotique. Ce roman, c'est un éventail d'émotions, de questions, parfois dérangeant. C'est une mise à nu avec une fin à laquelle je ne m'attendais pas. Bref, une auteure à suivre.