Critique de LaBibliothequeDeReb

Carina égale à un volcan au bord de l'explosion dont la lave s'avère mortelle, dont le coeur bouillonne et crépite.
Carina, fille de Jean Hernandez, orpheline de mère depuis qu'elle a six ans, abandonnée par celle qui l'a mise au monde. Mater dolorosa.
Carina en souffrance absolue face à son passé, son enfance que nous découvrons brutalement.
Carina atterrée par le départ de son père pour le Maroc où il épousera une jeune femme.
Carina dans le perpétuel rejet de son père mais aussi aimantée par une sorte d'amour déconcertant pour lui.

C'est un livre écrire dans la nécessité de poser la douleur, d'y mettre des mots pour comprendre, gagner en légitimité. Les pensées sont nettes, tranchantes. Carina nous secoue, nous déconcerte.
Le pardon, éternel acte rédempteur mais à quel prix ?
Les liens familiaux sont dépouillés sous toutes leurs formes, qu'ils soient destructeurs ou salvateurs.

La douleur et les émotions de Carina sont tellement palpables. Elles débordent des mots.
Dans une intimité stupéfiante, Caroline Dorka Fenech nous offre une nouvelle fois un livre marquant, écrit à vif où la beauté de l'écriture prend un sens extraordinaire.
J'ai eu le sentiment de lire un livre où chaque mot a sa place, justement trouvé.