Critique de MellysBook

J'ai passé un bon moment avec cette romance légère et moderne.

L'histoire est un concentré de fraîcheur, de bonne humeur, mais elle apporte aussi son lot de surprises et de tristesses. Certains thèmes sont abordés comme l'insémination artificielle, le mariage homosexuelle, la paternité, le cancer du sein, la maladie ... Autant de messages qui donnent à cette histoire toute l'émotion qui m'a parfois émue ou m'a mis des coups au coeur.

Les personnages sont très sympas et très actuels. Lola, notre personnage, m'a quelque peu agacé. Elle est décrite comme une personne censée, mais j'ai plutôt trouvé qu'elle agissait souvent sans réfléchir et qu'elle était assez capricieuse. J'ai beaucoup plus aimé Franck qui est un homme sensible, fragile et fort à la fois. Il m'a beaucoup touché de bien des manières. Zoé m'a aussi beaucoup plu. C'est la copine qui raisonne, mais qui a un petit grain de folie qui donne un peu plus de pep's à toute l'histoire.

L'intrigue est présente plus ou moins. J'ai suivi Lola dans sa démarche d'enfanté et dans les tensions qui peuvent avoir entre six amis. La petite romance est plutôt simple, mais très réelle et plausible. La vie parfois est menée par des évidences et des surprises tout comme cette relation qui nait.

La fin n'est pas surprenante et c'est tant mieux. Je suis restée dans la légèreté et la bonne humeur tout le long du livre. J'ai beaucoup aimé !

En bref: un livre très frais, très pétillant qui nous promet une lecture facile et divertissante.
Lien : http://melineadison.wixsite...