Éditions Hélène Jacob (21/12/2013)
4.4/5   10 notes
Une grande histoire d'amitié unit six copains d'enfance : Lola, Anaïs la rebelle, le doux Jean-Robert, la sensible Chloé, la « it-girl » lesbienne Zoé et Frank le « golden-boy » tombeur de filles.
De Miami à Paris, en passant par New York et la Côte d?Azur, chacun traverse notre époque en essayant de trouver un sens à son existence, mais aussi l'amour.

Tout s'organise autour du personnage principal, Lola, le jour où elle décide de « faire un bé... >Voir plus
Que lire après Ce que femme veut...Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Je suis complètement ravie de ma lecture. Alors, je cherche le mot exact.....Attendez, ça vient.....frais. Oui, c'est un livre frais et pétillant.

Une bande de copains ou plutôt d'enfance avec 4 nanas et 2 gars dont Lola qui est plus ou moins l'élément principal de l'histoire.

Lola après une rupture assez difficile avec son fiancé, décide de faire un bébé toute seule et part aux States avec Zoé, sa meilleure amie pour une insémination artificielle.

De l'autre côté, nous avons Franck, un de la bande qui vient de quitter les States pour la France après sa rupture avec sa copine et son licenciement.

Lola et Franck se sont aimés il y a quelques années mais ont pris des chemins différents par la suite. Et pourtant vont se croiser au même endroit sans se rencontrer.
Et nous avons le reste de la bande avec leurs histoires (divorce, enfants, travail, rencontres, disputes etc.....)
Ils se retrouvent pour les fêtes etc... Des amis assez loufoques dont ma chère Zoé, la lesbienne délurée. Et d'ailleurs, c'est par elle que toute la bande apprendra par Facebook la grossesse de Lola ce qui sera un choc pour Franck.

On passe un excellent moment avec eux. J'ai beaucoup ri et souri. Les anecdotes sont grandioses. Je ne me suis pas ennuyée une seconde.
Bref ! je vous le conseille car franchement vous allez passer un bon moment avec eux. La plume est fluide et addictive. On ne voit pas le temps défiler. C'est frais, beau, pétillant, touchant avec une pointe de jalousie qui frôle presque la folie. Et maintenant, j'ai juste hâte de commencer le tome 2 (déjà sur ma liseuse)
J'avais découvert Kathy dans un roman à deux mains, un ovni avec lequel j'avais passé un très bon moment : « Temps Mort Ecrit avec MP Bardou. »

Ici nous retrouvons la plume de Kathy qui est super fluide dans ce roman, ou plutôt dans cette romance. Nous faisons la connaissance de Lola une jeune femme dynamique, en mission à New York qui, épaulée par son amie, va se faire inséminer ! Elle en marre d'attendre le bon gars et n'a pas envie de rater sa chance de devenir Maman. Elle n'a pas peur d' être une mère célibataire.

Elle fait partie d'un groupe d'amis, ils se connaissent depuis l'école : Zoé, la » gay « ; Chloé, la divorcée; Frank, le tombeur; Anaïs et JR en couple. Ils se retrouvent de temps en temps dans la maison de ce couple en Provence. Leur petit Monde va être chamboulé quand Lola, qui en amarre d' être prise pour une enfant par ses amis et malmenée encore une fois par ses sentiments, va couper les ponts. Ce tumulte va les faire réfléchir! Leur amitié va –t-elle éclater ou au contraire se renforcer ?

Venez découvrir ces personnages attachants, un roman avec un pointe d'humour et de dérision.

J'ai été prise d'un peu de nostalgie de la Provence par les détails du roman. (j'en suis originaire)

Un roman très rafraîchissant qui se laisse dévorer rapidement.

Un roman « anti-morosité » comme le dit si bien Kathy.

Un joli coup de coeur.
Dans ce livre, on suit les folles aventures de Lola et de ses amis, une bande de six copains adultes se connaissant depuis toujours!

L'histoire débute sur l'insémination artificielle de Lola qui a défaut d'avoir trouvé le grand amour a le désir de maternité. Elle est amoureuse depuis l'enfance de Frank, mais ce dernier est plutôt du genre coureur de jupons.

Du côté de Frank, tout va mal! Il a perdu son emploi et sa sublime copine Alexandra l'a largué! Elle voulait avoir un enfant mais devait passer par l'insémination à cause d'un problème de santé, sauf qu'il y a eu un problème avec le laboratoire… le même où Lola a fait son bébé… Coïncidence???

Quelques temps plus tard, on retrouve toute la petite bande, à l'exception de Franck, dans le sud de la France. Ils séjournent tous dans le mas de JR et de sa femme Anaïs. Il y a également Chloé avec ses enfants, âme en peine après avoir été larguée par son mari, insensible à ses problèmes de santé…

On apprend que Lola est bel et bien enceinte! Mais ça tout le monde le savait, car Zoé, la copine lesbienne, a averti tout le monde via un message sur Facebook. Frank croit qu'elle a rencontré quelqu'un et on peut dire que cette nouvelle ne le rend pas spécialement très joyeux…

Mon avis:

Il s'agit de ma première lecture de cette auteure! Voici un livre moderne, plaisant, au ton dynamique et humoristique. On plonge dans le récit comme on rentre dans une piscine chauffée à 32°.

On ne s'ennuie pas une seule seconde ! Un véritable bonheur… Ce n'est pas pour rien que ce roman est répertorié dans la catégorie des romans « feel-good books ».

Les thématiques sont actuelles et touchent le lecteur. On s'identifie facilement aux préoccupations des personnages qui concernent des choses de la vie comme l'amitié, les relations de couple, le désir de parentalité, les séparations, les soucis de santé, …

Les différents héros sont hauts en couleur et possèdent chacun une personnalité bien affirmée: entre une Zoé lesbienne toujours sûre d'elle, une Chloé plus sensible, une Anaïs féministe, un JR doux, un Frank tombeur de femmes et enfin une Lola moderne et douce. J'ai beaucoup apprécié de constater leur évolution au fur et à mesure du livre.
Et surtout, quelle belle histoire d'amitié qui résiste à toutes les épreuves de la vie malgré les hauts et les bas, les désaccords,…

Enfin, j'ai adoré les phrases d'accroches empreintes d'humour introduisant les nouveaux chapitres!
Lien : https://theedenofbooks.wordp..
J'ai passé un bon moment avec cette romance légère et moderne.

L'histoire est un concentré de fraîcheur, de bonne humeur, mais elle apporte aussi son lot de surprises et de tristesses. Certains thèmes sont abordés comme l'insémination artificielle, le mariage homosexuelle, la paternité, le cancer du sein, la maladie ... Autant de messages qui donnent à cette histoire toute l'émotion qui m'a parfois émue ou m'a mis des coups au coeur.

Les personnages sont très sympas et très actuels. Lola, notre personnage, m'a quelque peu agacé. Elle est décrite comme une personne censée, mais j'ai plutôt trouvé qu'elle agissait souvent sans réfléchir et qu'elle était assez capricieuse. J'ai beaucoup plus aimé Franck qui est un homme sensible, fragile et fort à la fois. Il m'a beaucoup touché de bien des manières. Zoé m'a aussi beaucoup plu. C'est la copine qui raisonne, mais qui a un petit grain de folie qui donne un peu plus de pep's à toute l'histoire.

L'intrigue est présente plus ou moins. J'ai suivi Lola dans sa démarche d'enfanté et dans les tensions qui peuvent avoir entre six amis. La petite romance est plutôt simple, mais très réelle et plausible. La vie parfois est menée par des évidences et des surprises tout comme cette relation qui nait.

La fin n'est pas surprenante et c'est tant mieux. Je suis restée dans la légèreté et la bonne humeur tout le long du livre. J'ai beaucoup aimé !

En bref: un livre très frais, très pétillant qui nous promet une lecture facile et divertissante.
Lien : http://melineadison.wixsite...
Dans ce roman on va suivre l'histoire de Lola, à partir de la veille du jour où elle doit se faire inséminer. Au fil des pages, on découvrira également l'histoire de Zoé, Chloé, Franck, Anaïs et J.R, leurs problèmes familiaux, professionnels ou même sentimentaux.

Le thème principal de l'histoire m'a touchée. Une femme décidant d'avoir un enfant seule, je trouve Lola courageuse. Je suis tout de même un peu déçue par certaines tournures de l'histoire. Je pouvais deviner certains éléments avant des les avoir lus. La porte est ouverte pour un second roman. Je vous le conseille, pour passer un bon moment.

Une romance contemporaine qui font comprendre que les femmes peuvent prendre des décisions sans les hommes. Une histoire qui peut être réelle et que je n'avais encore jamais lue.

Via ce roman je découvre la plume de Kathy Dorl, et elle est juste extra, facile à lire, simple à comprendre.
Lien : https://princesstitiblog.wor..

Tous comme les acteurs qui souhaitent changer de rôle et expérimenter d'autres scénarios, il en va de même dans nos vies, pense-t-elle. Nous avons la capacité de changer, la possibilité de modifier nos façons de penser et d'agir et de réagir, de transformer nos émotions, nos attitudes et notre vie du tout au tout et d'embrasser de nouveaux chemins, de nouveaux rôles.
C'est ce qu'on appelle un mieux-être , une meilleure qualité de vie. Il s'agit de prendre conscience de ce qui ne va pas, de trouver les moyens de changer et de modifier sa vie en conséquence. Cela va de notre vision du monde à notre monde intérieur.
- Pourquoi il y a le bouton "partager sur Facebook" sur les sites pornos ? Qui a déjà regardé un porno et s'est dit : Putain, quelle belle scène de cul ! Il faut que je partage ça avec ma famille et mes amis, ils vont adorer !
Toi, t'as couché avec tellement de filles qu'on pourrait t'appeler ministre de l'intérieur.
J'ai reçu une lettre du père Noël, il est aux Maldives et il nous emmerde ! @Franck
En proclamant « Tu aimeras ton prochain » au lieu de « Tu aimeras ton actuel », Jésus-Christ a, malgré lui, inventé le divorce @Chloé