Critique de TheEdenofBooks

Attention cher lecteur, ce livre est le troisième et dernier d'une saga anti-morosité de l'auteure dont l'écriture moderne et dynamique se situe dans ce qu'on appelle aux Etats-Unis les « feel-good books », ou romances modernes en français. Les deux premiers tomes respectivement appelés « Ce que femme veut… » et « Fifty Fifty… et toujours un grain de folie » , ont également fait l'objet de chronique sur ce blog.

Nous retrouvons toute la bande, en ébullition comme toujours. Il y a un nouveau petit venu en la personne de Noé, surnommé P'tit Loup, âgé de tout juste un an. Il est le bébé de Lylou et Tom, les grands enfants de 18 ans de Lola et Frank et de JR et Anaïs devenus des ados-parents.

Lola a gagné un concours sur Internet dont le prix n'est autre qu'une petite charmante croisière de huit jours dans les fjords norvégiens. Elle est accompagnée de ses fidèles copines Anaïs, Zoé, Chloé et Jenifer ainsi que de Robert son collègue mytho-megalo. Nos amies d'enfance vont vivre moult péripéties avant même d'embarquer sur le bateau appelé le Luminosos. Entre une Zoé déchaînée, une Chloé en proie à un louche dérèglement hormonal et une Anaïs fraîchement divorcée suite à l'infidélité de JR, l'aventure promet de ne pas être de tout repos. Et c'est ainsi que la croisière normalement censée être zen tournera à la dispute générale. Outre un Robert dont le charme va attirer une Anaïs en manque de sexe, deux nouveaux personnages hauts en couleur feront également leur entrée. Il s'agit de Marguerite et Éléonore deux vieilles dames très âgées qui vont rapidement nouer une solide relation avec les filles.

Ce dernier volet est toujours autant empreint d'humour. Comme dans les deux premiers tomes, des petites phrases d'accroches, blagues ou jeux de mots des différents personnages, introduisent de façon sympathique les nouveaux chapitres.

Outre la bonne dose d'humour omniprésente, ce roman aborde à nouveau des thématiques qui touchent chacun d'entre nous: comme le couple, les enfants mais aussi les crises identitaires et la reconstruction après un divorce.

J'ai été un peu triste d'arriver à la fin de cette pétillante trilogie surtout que le dénouement n'est pas du tout ce que j'attendais. La petite bande issue de l'imagination de Kathy Dorl va à coup sûr me manquer…
Lien : https://theedenofbooks.com/2..