Critique de Cathybouquine

Un bel hommage à toutes ces femmes qui se battent, ou qui ont vaincu ce satané crabe !
Géraldine Dormoy est une ancienne journaliste de l'Express et bloggeuse Café Mode, qui sous la forme d'un journal intime, nous raconte, et sans langue de bois, son parcours ; de l'annonce de son #cancerdusein, en passant par son opération, son protocole de soins et tous ses effets secondaires, mais aussi les différentes activités qu'elle va essayer pour les rendre plus supportables.
Avec ce livre, nous rentrons vraiment dans l'intimité de l'auteur, et c'est tout en confiance avec nous lecteur, qu'elle se livre sur sa vie de couple, ses relations avec son fils, sa vie professionnelle, les rapports avec l'entourage, ses questionnements (la perte des cheveux, le lâcher prise, la culpabilité d'être en arrêt,…) que toutes (ou presque) malades vont se poser (du moins pour ma part et cela me rassure de voir que je ne suis pas seule).

De ce journal de bord, j'en retiens un témoignage qui raisonne en moi, passionnant, mais aussi bouleversant mais pas triste, justement il véhicule beaucoup d'espoir et de bienveillance.
Mon seul bémol, le titre « Un cancer pas si grave », le genre d'expression qu'en tant que malade, j'ai entendu des milliers de fois et qui me fait mal. Car même si le cancer du sein a un taux de guérison très élevé par rapport à d'autres, il reste un cancer qu'il faut prendre au plus tôt en charge pour que ce dernier garantisse un maximum de chance au patient.

😍Cela reste une très belle découverte et sans mon cancer je n'aurais jamais eu l'idée de lire ce livre que j'ai beaucoup aimé et que je recommande à TOUTES les femmes !