Éditions Le Duc (10/09/2019)
4.18/5   11 notes
Géraldine Dormoy-Tungate, journaliste et blogueuse de la première heure, raconte le cancer du sein de l’intérieur, en 12 mois, dans un journal intime riche d’enseignements pour toutes et tous, malades ou bien portants. Bien sûr, il y a l’annonce et les traitements. Mais elle raconte aussi l’évolution de son rapport à son apparence, à la mode, qui remplissait jusqu’alors sa vie professionnelle, à l’argent, à sa sexualité, à son alimentation… Elle repense de grands pa... >Voir plus

carolinelaan
  27 novembre 2020
Un témoignage inspirant, passionnant et bouleversant sous forme de journal de bord. Sur un an entre 2017 et 2018, cette ancienne journaliste de l'Express et blogueuse Café Mode relate son parcours, de l'annonce de son cancer, les opérations, la mastectomie notamment, la chimiothérapie, la radiothérapie mais aussi sa psychothérapie, l'acupuncture, ses crises de boulimie, sa vie professionnelle en suspens, sa vie de couple, son fils, ses parents, sa soeur et ses amis, elle n'omet rien. Son écriture est à la fois puissante et accessible. Je trouve Géraldine Dormoy très courageuse de se livrer ainsi sans fards.
MilleetunepagesLM
  15 novembre 2019
Le commentaire de Lynda : COUP DE COEUR!
Ce récit, c'est un an de la vie de Géraldine à partir du moment où le diagnostique du cancer du sein tombe pour elle.
Apprendre que l'on a un cancer, évidemment ça change une vie, et de façon assez drastique.
Mais attention, elle ne se laissera pas abattre, et ce livre, bien que cette nouvelle soit assez bouleversante, la lecture n'est pas triste, loin de là.
Oui, elle nous parle des examens, des opérations, des traitements, des consultations, mais pas que. Elle nous parle de sa vie qui a changé, de ses priorités qui ont également changé dans un virage complet. Pas à pas, nous allons embarquer avec l'auteure pour un grand ménage de sa vie, sa façon de voir les choses, d'adapter sa vie à son cancer, mais sans se laisser dominer et diriger par celui-ci. Elle parle des vraies choses, comment accepter une sexualité quand un des attraits féminins n'y est plus. Comment adapter ses vêtements, son apparence, comment agir de telle sorte à éviter la pitié des autres ou les regards malheureux des autres. Mais surtout comment regarder vers l'avenir, malgré tout.
J'ai beaucoup aimé sa façon de penser, d'agir, mais aussi plusieurs choses que je mettrai en pratique dans ma propre vie, parce qu'elle s'adresse à vous, à moi, malade ou bien portant, aucune différence, pour changer et améliorer notre façon de voir la vie. Un coup de coeur oui, mais un remonte-moral incroyable. Une lecture que je vous recommande du fond du coeur !
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Lolilo59
  19 mai 2021
Dans ce livre, on découvre une femme touchée par le cancer, cette maladie dont beaucoup ont peur d'aborder. hors géraldine Dormoy, elle n'a pas peur.
Ce livre nous permet de suivre le quotidien d'un malade atteint du crabe ( cancer ). mais il permet aussi de réfléchir, de se remettre en question. Après avoir lu se livre, il y a quelque chose qui a changé dans ma manière de voir les choses. d'une part grâce au talent qu'a Mme Dormoy mais aussi d'autres part, par les émotions et les sensations qui nous sont transmises ici.
Anneso2212
  04 avril 2022
Un témoignage intéressant de ce que l'on peut ressentir lorsque l'on traverse la maladie.
L'auteure partage son quotidien avec ses lecteurs. Elle livre ses doutes, ses réflexions, et son cheminement nouveau qui lui permet de « mieux vivre » le combat qu'elle mène contre le cancer.
audeLOUISETROSSAT
  11 septembre 2019
Un livre intime, courageux, sans voyeurisme dans lequel @geraldinedormoy raconte son année depuis l'annonce de sa maladie. Merci d'avoir osé expliquer votre parcours, vos sentiments, vos questions, vos doutes.
Je suis sûre que votre livre aidera des femmes dans la même situation, ou éclairera les autres sur cette maladie de plus en plus fréquente.
🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸
Message personnel : comme je comprend votre "obsession chevelue", elle fait tellement écho en moi, pour des raisons différentes.
Lien : https://www.instagram.com/p/..

UnLivreDansMaValiseUnLivreDansMaValise   28 septembre 2022
"Le cancer, lorsqu’il n’est pas trop grave, qu’il est bien pris en charge et que la malade a de la ressource, est un étonnant accélérateur de vie. Il nous débarrasse de ce qui était trop lourd à porter, nous force à accepter l’évidence, précipitant prises de conscience et renoncements."
UnLivreDansMaValiseUnLivreDansMaValise   28 septembre 2022
J’apprends qu’avoir un cancer, c’est recevoir des remarques sans filtre concernant d’autres cas que le sien.
FlavailleFlavaille   11 janvier 2022
Le cancer est une guerre civile. J'ai changé d'avis, il s'agit bien d'une lutte, menée contre des cellules qui se sont mises à proliférer de manière anarchique. Mon corps en traitement est un champ de bataille. Je laisse faire l'armée de métier - l'artillerie lourde de la médecine- tout en refusant l'occupation. Je résiste sans violence mais avec conviction. Je suis attentive aux dissonances, je préviens de nouvelles insurrections. Le cancer éradiqué, la tentative de coup d'État évacuée, je cherche à rétablir la paix. Elle passe par un dialogue continuel entre mon corps et mon esprit.
machoimachoi   21 mars 2021
Une saine curiosité a remplacé un scepticisme qui m'arrangeait bien : rejeter en bloc ce qu'on ne connait pas
audeLOUISETROSSATaudeLOUISETROSSAT   11 septembre 2019
e crois que je me suis habituée à ce sein en moins. Quand je suis nue, l’asymétrie ne me dérange pas, je la trouve en harmonie avec ce que je suis aujourd’hui.

Videos de Géraldine Dormoy (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Géraldine Dormoy
Découvrez le livre bouleversant de Géraldine Dormoy :" Un cancer pas si grave" (aux éditions Leduc.s).
Résumé : « Je pressens que cette journée est cruciale dans ma vie, qu'il y aura un avant et un après, que demain, je penserai déjà autrement. Je souhaite me souvenir de tous les états par lesquels je vais passer. Je ne fais pas confiance à ma mémoire. Enfant, j'écrivais dans des journaux intimes que je finissais toujours par jeter, convaincue que ce que j'y avais écrit n'avait aucun intérêt. Aujourd'hui, je regrette de ne pas savoir ce que je pensais quand j'avais 12 ans. J'en ai 41, ma vie est en train de basculer, cette fois, je ne ferai pas la même erreur. »
Bien sûr, il y a l'annonce de la maladie et les traitements. Mais Géraldine Dormoy raconte aussi l'évolution de son rapport au monde. Apprendre à ne rien faire, accepter ses sensations, se recentrer sur l'essentiel : voilà sa mission. Douze mois d'un journal intime riche d'enseignements pour toutes et tous, malades ou bien portants.
Le 10 septembre dans toutes les librairies et aussi sur :
- Site Leduc.s : https://www.editionsleduc.com/produit/1960/9791028515119/
- Amazon : https://www.amazon.fr/cancer-pas-si-grave/dp/B07Q5VLJFM/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=Un+cancer+pas+si+grave&qid=1568040997&s=gateway&sr=8-1
- Fnac : https://livre.fnac.com/a13532183/Geraldine-Dormoy-Un-cancer-pas-si-grave#omnsearchpos=1
Retrouvez-nous sur : - Facebook : https://fr-fr.facebook.com/leducs - Instagram :https://www.instagram.com/editionsleduc/