Critique de chriskorchi

MON RESSENTI

J'ai lu ce livre dans le cadre d'un partenariat avec les éditions Albin Michel et vraiment je les remercie de cette découverte. Je n'ai pas aimé ce livre, je l'ai adoré.

Je l'ai lu en 2h30 dès les premières pages je me suis engouffrée dans cette histoire peu banale. Les personnages sont vraiment bien définis et sont soit attachants soit repoussants. J'ai aussitôt compatis au sort de Violette qui supporte avec tant de dévouement et d'abnégation son mari totalement égoïste et indifférent. Je n'aurai pas pu vivre comme cela. Et il y a François ce personnage dont on ne sait rien au début et que l'on découvre petit à petit pour enfin tout comprendre.

L'histoire est bien construite, bien menée et l'écriture est sincère et touchante. J'ai bien aimé la fluidité du texte car il est court et je pense que c'était important qu'il n'y ai pas de longueur inutile. Chaque mot est à sa place et on tourne les pages sans s'en rendre compte . Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde.

En 140 pages (j'en aurai bien voulu encore et encore) l'auteur réussi à nous faire passer par une multitude d'émotions. On ne voit pas venir le dénouement. On se pose des questions aurais-je réagi autrement à la place de François, à la place de Violette ? On arrive aisément à se mettre à leur place et je ne sais comment ni pourquoi mais on arrive à se sentir proche d'eux.

Le père Richard a un secret qui renforce la répulsion que j'ai eu envers lui, mais ça n'engage que moi et je ne veux rien dévoiler car il faut vraiment le lire et découvrir au fil des pages toutes les surprises de l'auteur.

Le thème principal de ce roman est la vengeance mais l'amour n'est pas loin car il est là sous différentes formes qu'il soit maternel ou filial.

J'ai refermé le roman en ayant passé un bon moment et en ayant envie de découvrir les autres livres de l'auteur. J'ai aussi très envie de le conseiller autour de moi.

VERDICT

Lisez-le vous passerez de belles heures en compagnie de personnages attachants et d'une histoire sympathique. Allez-y sans crainte c'est une belle découverte !!