Critique de SunRead26

Extrait :
Nouvelle petite série découverte, pour une fois, il s'agit d'un manga français, réalisé par Sylvain Dos Santos et Nicolas David et édité aux éditions Kana. J'ai pris les deux premiers tomes par curiosité depuis un moment, je me renseigne donc pour voir où en est la série, et que vois je ? Je suis à jour ! C'est tellement rare sur une série dont j'achète les tomes très rarement… J'ignore si cela est dû à un souci cela dit… j'espère que non !

L'intrigue nous place sur une petite île nommée Nuï, elle est très clairement et rapidement, définie comme un coin perdu au milieu de l'océan. La preuve en est, les habitants n'ont pas l'habitude de voir certaines technologies, et très peux semblent être déjà allés à la Capitale. L'île semble abriter deux communautés définies sous forme de clan, leur deux chefs s'entendent bien et sont respectueux l'un envers l'autre, ce qui indique que malgré leur différence, ils savent quand les mettre de côté. Il y a aussi une île qui doit être assez proche, puisqu'un autre groupe vient sur l'île. Ce qui est étonnant, c'est que malgré l'éloignement, l'île est pourvue de technologies : les drones et les G.én.i.es.

Corto, la protagoniste est la fille d'un marchand, puisqu'elle réalise les livraisons avec un drone conçu pour ça. Toutefois, elle rêve de pouvoir avoir son propre drone de course, et de devenir une pilote accomplie, afin de faire parler de son île, et sauver Taoraa, le G.én.i.es chargé de fournir l'électricité à l'île. Celui-ci n'étant plus tout jeune, il commence à s'affaiblir, provocant des coupures de courants plus souvent. Corto n'est pas la seule à piloter des drones, les courses semblent au contraire très populaires. Loopi est la meilleure pilote du village, elle a même était dénichée comme talent par des sponsors… Toutefois, quand elle revient de la capitale, elle parle de changement, et cela implique Taoraa. Corto se retrouvera donc face à un dilemme, suivre son idole dans son choix ou se dresser contre elle. Cette dernière phrase n'est qu'une hypothèse par rapport aux derniers événements.

[...]
Lien : https://sunread26.wordpress...