Critique de LydiaB

Ce troisième tome marque la fin des aventures de nos deux personnages, Eiblin et Iain. Voilà qui est bien dommage d'ailleurs car l'histoire est tellement prenante que l'on en demande encore. Toutes les bonnes choses ayant une fin, c'est avec regret que j'ai refermé ce roman. Avec regret, certes, mais également avec émotion. Car la plume de Nathalie Dougal a encore frappé ! C'est avec puissance qu'elle déploie sous nos yeux ce massacre historique et qu'elle décrit dans les moindres détails la trahison qu'ont eu à subir les membres du clan Mac Donald ainsi que la violence avec laquelle ils furent décimés. Si Iain et Eiblin s'en sortent, ce ne sera pas sans mal... et à quel prix ! On compatit, on entre complètement dans l'histoire, on fait partie du clan... On a envie de prendre une claymore et d'aller se battre aux côtés des rescapés devenus des hors-la-loi. C'est avec magie, avec une puissance évocatrice, que Nathalie Dougal nous fait revivre ces moments ayant marqué l'Histoire de l'Ecosse. Entre l'ombre et la lumière, la peine et la joie, le lecteur est comblé par la richesse de ce roman.

Si ce troisième tome signe la fin de l'histoire de nos héros, il marque un style qui s'est affirmé au fil des pages, un talent indéniable qui se doit d'être reconnu. Un grand bravo à Nathalie Dougal qui mérite d'avoir un grand succès.
Lien : http://www.lydiabonnaventure..