Critique de MelRo18

Genre : Romane
Maison d'édition : Auto-Édition
Nombre de pages : 444 pages
Date de lecture : 26/01/24-27/01/24

💖/5 : quatrième coup de coeur de 2024 !

"Personne d'autre dans sa vie ne peut lui donner ce qu'elle mérite et jusqu'à ce qu'elle puisse le faire pour elle-même, j'assumerai cette responsabilité. Et puis merde. Elle mérite le meilleur. Elle aura le meilleur"

"Je me sens mal d'être ravie qu'il aille au lit seul. Je veux qu'il ait quelqu'un. Quelqu'un pour l'aimer et le faire se sentir bien. Mais... Pas elle. Et personne d'autre, en fait"

"- Il s'avère que la fille de mes rêves appartient à la seule personne à qui ça me tuerait de faire du mal. Je ne veux pas te faire peur. Mais tu me fais peur parce que j'ai autant envie de toi, que mes poumons ont besoins d'air..."

"- Tu fais battre mon coeur si fort que ça en fait mal, Jordan. Toi, ta bouche et qui tu es, tout me donne envie de te toucher. Je ne veux pas que ça s'arrête"

"- Tu es la bonne personne. Et quand on l'a trouve, on la garde. Rien n'est plus important"

"Je dois au moins la voir une dernière fois et lui dire que je l'aime et qu'elle est tout pour moi. Et que je suis mort sans elle"

Waouh 😍 Mon tout premier Penelope Douglas (alors que j'en ai 5 dans ma PAL 😂) et mon dieu c'était sublime ! 💘
Je me demande pourquoi l'avoir laissé aussi longtemps dans ma PAL, mais en fin de compte, je suis contente d'avoir attendu car ce n'était pas encore le bon moment pour découvrir Pike et Jordan 😌 Mais maintenant que c'est fait, je veux le relire !! 😭💘

On retrouve Jordan, jeune femme étudiant l'aménagement paysagé et barmaid durant l'été. le soir de son anniversaire, ses 19 ans, elle attendait son petit ami Cole à la sortie du travail. Cependant, oubliant qu'elle terminait plus tôt ce soir-là, il était en retard 🙄

Pour ne pas attendre seule durant 2h, elle décida de profiter de la projection d'un film des années 80 - sa passion - dans le cinéma du coin. Avec ses muffins et sa bouteille de vin offerts par sa patronne, elle allait passer un bon moment 📽

Cependant, une petite bêtise pourrait bien la mettre sur le chemin d'un homme gentil et beaucoup plus âgé qu'elle. Et cet homme ce n'est pas n'importe qui... C'est le père de Cole : Pike.

Pour Pike, père célibataire depuis ses 19 ans et patron de sa propre boite de construction, cette séance de cinéma n'était qu'un moyen de s'évader et de prendre du plaisir en revoyant un film de son époque. Il ne s'attendait certainement pas à tomber sur cette magnifique inconnue qui était tout à fait son style quand il avait son âge. Et puis, elle l'intriguait et le mettait immédiatement à l'aise. Cela ne lui était jamais arrivé... 🥺

Alors quand, après le film, leur vie et leur identité s'étaient rappelées à eux, tout allait changer. Car les sentiments qu'ils éprouvaient dans la salle de cinéma devaient disparaître ! C'était la petite amie de son fils ! Et lui, le père de son copain ! 😱

Pourtant, cela deviendra vite compliqué quand Cole et Jordan viendront habiter chez Pike pendant une durée indéterminée... Comment arriveront-ils à oublier cette connexion particulière du soir de son anniversaire ? Et surtout, parviendront-ils à réprimer leurs envies ?

Vraiment ce livre est une pépite de douceur et d'amour 🥺 Nous avons de l'amour sous toutes ses formes : amical, fraternel, parental et conjugal 💘
Mais il n'est pas que ça. Ce livre aborde aussi des sujets plus destructeurs comme la violence conjugale (pas entre les personnages principaux hein Pike est un ange 😇💘), le deuil et la pauvreté.

On apprend comment surmonter ces épreuves, comment eux l'ont fait et comment nous le pouvons également 😘💪 et surtout on apprend à aimer profondément peu importe les interdits (dans la limite du légal évidemment 😂).

Pike est incroyable ! 💘 Je suis tombée amoureuse de lui dès qu'il a ouvert la bouche 😂. Il est si doux, si gentil et prévenant. C'est un homme bon qui n'a pas toujours eu la vie facile ni celle qu'il avait espérée mais il ne s'est jamais laissé abattre. Il est fort, tenace et doué de ses mains (pour le BTP hein bandes de coquines 😏😂). Mais oui, aussi très sexy 😋

Quant à Jordan, elle est tellement solaire et douce ☀ Elle aussi ne se laisse pas abattre, elle continue d'avancer même quand la vie est dure ou qu'on profite de sa gentillesse... C'est une crème qui mérite d'être heureuse et de trouver celui qui lui rendra au centuple ce qu'elle donne 💘 Elle est belle, un peu obsédée par tout ce qui touche aux 80's, ce qui la rend encore plus mignonne, et aime plus que tout sa grande soeur, Cam 😊 Elle ferait tout pour les gens qu'elle aime jusqu'à les faire passer en premier... Vraiment, elle aussi je l'aime 💘

Ensemble, ils se complètent. Ils sont si semblables et leurs différences les rendent encore plus parfait 💘🔥 Ce sont des âmes-soeurs nées à deux époques diamétralement opposées mais qui se sont malgré tout trouvées 💘

J'ai aussi adoré les personnages secondaires, surtout Dutch, le meilleur ami de Pike, Cam et Cole 😇 Dutch et Cam veulent juste le bonheur de leur proche, alors même si à certains moments je voulais leur dire de se mêler de leurs affaires, je leur en suis reconnaissante d'avoir existé et d'avoir autant pris soin d'eux 💘

Pour Cole, c'est une histoire d'amour-haine que nous avons. Durant une très grande partie du roman je l'ai détesté mais finalement il était juste perdu et en manque d'amour... (merci à sa manipulatrice de mère 🙄). Il a fini par pénétrer mon coeur et je l'aime depuis 💘

Alors si vous voulez une magnifique histoire d'amour comme on en lit peu, entre deux anges descendus du ciel, vous êtes tombés sur le livre idéal 💘🔥 Bonne lecture !

Mél 🥰