Critique de Les_mots_d_Astra

ʙɪʀᴛʜᴅᴀʏ ɢɪʀʟ
ɴᴏᴛᴇ:  ᴘɪᴋᴇ /5

ʀésᴜᴍé ᴅɪsᴘᴏɴɪʙʟᴇ ᴇɴ ғʀᴀɴçᴀɪs ᴇᴛ ᴇɴ ᴀɴɢʟᴀɪs - sᴡɪᴘᴇ

«ʜᴇ ᴍᴀᴋᴇs ᴍᴇ ʟᴀᴜɢʜ, ᴀɴᴅ ᴡʜᴇɴ ɪ'ᴍ ᴡɪᴛʜ ʜɪᴍ, ɪ'ᴍ ʜᴏᴍᴇ. ʟɪᴋᴇ ʜᴇ's ᴛʜᴇ ᴏɴʟʏ ᴛʜɪɴɢ ɪɴ ᴍʏ ʟɪғᴇ ɪ ᴜɴᴅᴇʀsᴛᴀɴᴅ.»

Hello
On se retrouve aujourd'hui pour parler de Birthday Girl de Penelope Douglas disponible en anglais et en français via Amazon. Et autant vous le dire tout de suite, ce livre ne peut pas plaire à tout le monde, il ne plaira pas à tout le monde en réalité, mais moi ? Je l'ai adoré !
💙​
Je pense que c'est le livre de Penelope Douglas dont j'ai le plus entendu parler après les devil's night. Et autant vous dire qu'au départ, j'appréhendais quand même un peu cet age gap, car ce n'était pas une trope qui m'attirait forcément et que dans celle-ci, Jordan en a 19 et Pike, 38. Oui, oui, on est sur un age gap de dix-neuf ans d'écart. Et pourtant, je n'ai pas ressenti ce gros écart dans leur manière d'être.

«”ʏᴏᴜ ʟᴏᴏᴋ ᴀᴛ ᴇᴀᴄʜ ᴏᴛʜᴇʀ ʟɪᴋᴇ…“ʟɪᴋᴇ?” “ʟɪᴋᴇ ᴛʜᴇ ᴛᴡᴏ ᴏғ ʏᴏᴜ ʜᴀᴠᴇ ʏᴏᴜʀ ᴏᴡɴ ʟᴀɴɢᴜᴀɢᴇ.”»

J'ai d'abord tenté de lire le livre en français, mais je trouve que la traduction n'est pas aussi bien réalisée, alors si vous le pouvez, lisez le en anglais. Sinon, le français peut très bien faire l'affaire, mais j'ai peur que vous ne puissiez pas juger l'histoire à sa juste valeur.

«ɪ ᴋɴᴇᴡ ʏᴏᴜ ᴡᴇʀᴇ ᴏᴜᴛ ᴛʜᴇʀᴇ sᴏᴍᴇᴡʜᴇʀᴇ»

La plume de l'autrice est vraiment addictive, je n'ai pas vu les chapitres défilés et en un claquement, j'étais déjà dans les dernières pages de ce livre. le lien entre Jordan et Pike se fait en réalité dès le départ et si certains pourraient y voir une vengeance ou une quelconque idée bizarre, leur relation, ce lien, c'est fait totalement naturellement, c'est juste eux, dans leur plus simple élément.
💙​
Jordan est une jeune femme qui a eu une vie difficile et même si en apparence, elle n'a que dix-neuf ans, en son for intérieur, je peux facilement lui en donner quatre ou cinq de plus. Parce qu'elle a cette perception de vie qui, on va se le dire, n'est pas censée appartenir à une jeune femme de son âge.

«ᴛᴜʀɴs ᴏᴜᴛ ᴍʏ ᴅʀᴇᴀᴍ ɢɪʀʟ ʙᴇʟᴏɴɢs ᴛᴏ ᴛʜᴇ ᴏɴᴇ ᴘᴇʀsᴏɴ ɪᴛ ᴡᴏᴜʟᴅ ᴋɪʟʟ ᴍᴇ ᴛᴏ ʜᴜʀᴛ.»

Pike, pike, pike… J'avais beaucoup d'attente envers ce personnage, entre les échos qu'on m'en a fait, les commentaires et avis que j'ai pu lire de cette histoire, on m'a présenté cet homme comme un “homme capable”. Et après lecture, je peux confirmer que oui, j'ai adoré son évolution, sa personnalité. le fait qu'il n'a pas vécu des choses faciles sentimentalement parlant, que tout ce qu'il fait, c'est par peur de perdre l'un des êtres qu'il affectionne tant, je l'ai adoré.
💙​
Lui et Jordan sont faits pour être ensemble, malgré l'interdit, les relations, les aprioris que les gens peuvent se faire. Non, je ne parlerai pas de Cole, il m'a énervé tout le long du livre, sorry, je suis rancunière. Même si en soi, son évolution a lui reste aussi admirable (c'est un petit c*n quand même).

Tout ça pour vous dire que non, si ce livre ne vous tente pas, je ne serai pas là à vous forcer de le lire, s'il vous intrigue, essayez ! Et s'il vous tente, alors s'il vous plaît foncez le lire ! Je conçois que le fait que ce soit le père de son ex-petit ami peut vous paraître bizarre, mais vraiment, leur alchimie est pourtant aussi prenante que celle d'un autre couple.

«ʏᴏᴜ ᴇᴠᴇʀ ɢᴏɪɴɢ ᴛᴏ ᴛᴇʟʟ ᴍᴇ ᴡʜᴀᴛ ʏᴏᴜ ᴡɪsʜ ғᴏʀ?" "ɪᴛ's ʙᴀᴅ ʟᴜᴄᴋ ᴛᴏ ᴛᴇʟʟ... ʙᴜᴛ ɪ ᴡɪʟʟ sᴀʏ, ɪ ᴀʟᴡᴀʏs ᴡɪsʜ ғᴏʀ ᴛʜᴇ sᴀᴍᴇ ᴛʜɪɴɢ, ᴀɴᴅ ᴇᴠᴇʀʏᴅᴀʏ ɪᴛ ᴄᴏᴍᴇs ᴛʀᴜᴇ.»

Je pense que cette histoire fait partie de celle qui vous touche sans réellement en prendre conscience, vous vous dites que cette idée reste quand même surprenante, et inconscience, mais quand vous les quittez, vous réalisez que quelque part, ils vont malgré tout vous manquer. 💙​

Bonne Lecture 💙​