Critique de Desmotspourtoujours

Attendre en valait la chandelle. Ce troisième et dernier tome m'a mise sur les rotules. Il n'y a pas à dire Penelope Douglas sait nous faire chavirer et nous prendre par les sentiments. Explosif, intense, destructeur, ravageur … DARK OBSESSION va vous en mettre plein les yeux.
J'attendais ce dernier opus avec impatience. Penelope Douglas sait nous faire languir et je dois avouer que c'est pour la bonne cause. Tout vient à qui sait attendre, n'a jamais donnée sens. Les deux premiers tomes étaient de très coup de coeur et bien là, c'est exactement pareil. Penelope Douglas confirme ainsi son talent de conteuse de romance sombre et profonde. Personnages hautement détestables et personnages hautement attachants, on perd vite la tête entre toute cette flopée de sentiments ambivalents. Premier page tournée et me voilà accro, raide dingue d'une histoire qui se veut sombre. du romantic suspense dans toute sa splendeur et je pense que les fans du genre vont juste se régaler.

Damon est à mes yeux le plus terrible de la bande. Il est un joueur de haut niveau où la manipulation est au coeur de touts ses actes. Il est un fin stratège et ce depuis son adolescence. Pour se sentir vivre il aime faire mal aux autres. Il aime contempler la souffrance sur les traits des autres. Au travers de ces émotions intenses qui ne sont pas les siennes, il vit, il respire, il se sent vivant, libre de son passé. Un passé indescriptible, pervertit par la seule personne qui aurait du prendre soin de lui. Une souffrance qui l'enferme dans un cage où peu à peu les blessures visibles et invisibles deviennent son quotidien. Mais un jour il trouve enfin sa clé. Elle, c'est Winter. Elle n'a que huit ans lorsqu'elle rencontre Damon caché sous cette fontaine. Sa douceur, sa présence, ses mots sont un baume salvateur pour le coeur de ce garçon. Elle devient alors à ses yeux une obsession aussi malsaine que merveilleuse. Une obsession aussi répugnante qu'attractive. Est ce que l'amour peut repousser la peur, la colère, la haine, l'abject et les ténèbres ?

Winter ne rêve que d'une seule chose, vivre librement. Vivre sans aucune barrière, sans aucune peur, sans rien. Ne pas penser à ce qu'elle est devenue par sa faute quand elle avait huit ans. Vivre et danser pour se sentir unique et non impuissante. Braver les interdits pour sentir le vent dans ses cheveux. Oser sans penser aux conséquences. Elle n'est pas et plus une chose fragile. Des années à le poursuivre, à sentir de la haine pour lui et à imaginer tout un tas de scenarii pour qu'il éprouve enfin la souffrance, celle qu'elle a ressenti pendant toutes ces années. Ce libérer de ses chaînes, celles qui l'entraînent sur ses sentiers où désirs et répulsions jouent à l'ambivalence. Touts ses rêves de vengeance ont échoué. Il est, là, tapis dans l'ombre attendant son heure et préparant son plan machiavélique pour qu'elle tombe dans ses filets. Si l'amour pouvait naître de la haine, serait-ce mal ?

Le passé se mêle au présent donnant ainsi une vue d'ensemble totalement hallucinante. Damon et Winter prennent tour à tour la parole. Ce duo dévoile avec retenue touts les faits passés et présents. Une retenue qui fait frisonner de frustration et d'envie. Ce dernier tome est une très belle finalité. En effet on retrouve Michael et Rika, et, Kai et Banks, et Will. Ce tome fait la liaison avec les premiers événements du tome 1 et c'est juste sublime et surtout inattendu. Ce 684 pages est donc un pur bonheur pour celles qui sont accro depuis le début. Une romance très aboutie et j'en lis que trop rarement pour ne pas le souligner ici.

DARK OBSESSION est vertigineux, fou, dément et addictif ! J'aurais voulu que ça ne se termine jamais !
Lien : https://lesmisschocolatinebo..