AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Gaiange


Un roman qui commence plutôt bien mais petit à petit tout s'écroule ...


J'ai commencé ce roman avec beaucoup d'envie, car le résumé me donnait vraiment très envie.
En commençant, j'avais eu un peu de mal à me mettre dans les personnages. Beaucoup de descriptions, beaucoup d'informations, il m'a fallut du temps pour tout mettre en place.
Une fois chaque chose à sa place, j'ai aimé rentrer dans la vie d'Abi, une première partie où tout s'enchaîne assez rapidement, le rythme est là...

Puis, j'ai passé la première moitié et là, mon engouement s'est totalement cassé la figure.
Ce roman m'a fait pensé au style de la Fille du train de Paula Hawkins, roman que j'ai lu cette année et que je n'ai pas aimé (voici la chronique). Quel est le lien "selon moi" entre ces deux romans ? Tout simplement, la redondance des informations, des scènes répétitives à outrance. On stagne et il ne se passe plus rien, une fois que l'intrigue a été mise en place.




Un roman, Young Adult plus que Adulte...


Cette maison d'éditions et à mon avis pour un public, plus jeune que moi. Je classerai ce roman en Young Adult. Des premiers thriller léger et pas assez développé. On reste sur des choses simples... Peut être que je deviens plus difficile avec le nombre de thriller que je lis maintenant.
Le style littéraire est pour un lectorat assez jeune. Il plaira certainement à beaucoup de jeunes lecteurs qui débutent dans le thriller.



Un roman avec un fond prometteur mais la mise en forme pas assez développé...


J'ai aimé le fond mais pas la forme et la voie prise pas l'auteure. Ce n'est évidemment que mon avis.
Le fond de l'histoire est très bonne, une histoire qui aurait pu me plaire si le milieu du livre avait été plus développé, si l'auteure était partie plus loin dans la psychologie et le noir des personnages et des retournements de situations qui arrivent beaucoup trop tard.
L'auteure a choisi un univers qui peut paraître malsain pour nombre de lecteurs, mais c'est un excellent choix, mais voilà encore une fois cette piste qu'elle aurait pu développer plus profondément n'est pas aboutie.

Lien : http://les-mots-de-gaiange.o..
Commenter  J’apprécie          60



Ont apprécié cette critique (5)voir plus




{* *}