AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de althea21


Quel plaisir de retrouver cet univers et l'écriture de cette auteur !!


J'avais beaucoup aimé la première trilogie, Axis, que j'ai lu il y a plusieurs années maintenant. C'était une des premières de chez Milady que j'avais achetée et lue, lorsque j'ai découvert cette maison d'édition. :)

En voyant que cette suite était parue en grand format uniquement, j'avais été déçue mais j'ai finalement investit et me suis pris les trois tomes. Quel plaisir de replonger en Tencendor et de retrouver certains personnages de la première trilogie.

Si Axis et Azhure ne sont plus au centre de l'histoire, leurs enfants prennent le devant de la scène cette fois. On les avait déjà rencontré sur la fin de la trilogie d'Axis, et les retrouver ici quarante ans plus tard est vraiment sympa. Dragos a eu ma préférence au détriment de son frère Caelum. Zenith est également un personnage fort qui m'a beaucoup plu.

Et clairement, retrouver Faraday en personnage principal m'a vraiment plu. C'était LE personnage dont j'avais trouvé l'histoire vraiment poignante dans la trilogie d'Axis et son destin m'avait grandement laissée sur ma faim ! Ici, elle a droit à une deuxième chance, et c'est super !

Honnêtement, je ne me suis pas ennuyée une seconde avec ce livre : l'intrigue générale est prenante, les choses avancent vite, et ça bouge ! Les conflits politiques qui agrémentent cette intrigue sont intéressants aussi, justifiés, et on ne sait pas bien du côté de qui se ranger.

Encore une fois, les personnages sont malmenés, l'auteur n'est pas tendre avec eux et elle ne les épargne pas par facilité. Je pense qu'on n'a pas fini d'être surpris !


En bref, un premier tome riche de par son intrigue, ses personnages et ses multiples rebondissements. J'ai hâte de lire la suite !
Lien : http://altheasbooks.blogspot..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}