La Rédemption du voyageur tome 1 sur 3

Jean-Claude Mallé (Traducteur)
EAN : 9782811203054
Milady (13/05/2010)
3.75/5   16 notes
L'homme Etoile a vaincu Gorgrael.
Depuis, Tencendor a retrouvé la paix et l'unité. C'est désormais à Caelum, le fils de l'illustre Axis, de maintenir cette ère de prospérité.
Mais un fils n'a pas toujours les moyens de marcher sur les traces de son père. En effet, Caelum n'a jamais connu la guerre. Sans doute inexpérimenté, il ne voit pas que des braises couvent encore sous les cendres...
Alors qu'une invasion menace, saura-t-il trouver la force... >Voir plus
Que lire après La Rédemption du voyageur, tome 1 : Le réprouvéVoir plus
Quel plaisir de retrouver cet univers et l'écriture de cette auteur !!

J'avais beaucoup aimé la première trilogie, Axis, que j'ai lu il y a plusieurs années maintenant. C'était une des premières de chez Milady que j'avais achetée et lue, lorsque j'ai découvert cette maison d'édition. :)

En voyant que cette suite était parue en grand format uniquement, j'avais été déçue mais j'ai finalement investit et me suis pris les trois tomes. Quel plaisir de replonger en Tencendor et de retrouver certains personnages de la première trilogie.

Si Axis et Azhure ne sont plus au centre de l'histoire, leurs enfants prennent le devant de la scène cette fois. On les avait déjà rencontré sur la fin de la trilogie d'Axis, et les retrouver ici quarante ans plus tard est vraiment sympa. Dragos a eu ma préférence au détriment de son frère Caelum. Zenith est également un personnage fort qui m'a beaucoup plu.

Et clairement, retrouver Faraday en personnage principal m'a vraiment plu. C'était LE personnage dont j'avais trouvé l'histoire vraiment poignante dans la trilogie d'Axis et son destin m'avait grandement laissée sur ma faim ! Ici, elle a droit à une deuxième chance, et c'est super !

Honnêtement, je ne me suis pas ennuyée une seconde avec ce livre : l'intrigue générale est prenante, les choses avancent vite, et ça bouge ! Les conflits politiques qui agrémentent cette intrigue sont intéressants aussi, justifiés, et on ne sait pas bien du côté de qui se ranger.

Encore une fois, les personnages sont malmenés, l'auteur n'est pas tendre avec eux et elle ne les épargne pas par facilité. Je pense qu'on n'a pas fini d'être surpris !

En bref, un premier tome riche de par son intrigue, ses personnages et ses multiples rebondissements. J'ai hâte de lire la suite !
Lien : http://altheasbooks.blogspot..
Après avoir lu La Trilogie d'Axis, j'étais curieuse de voir ce que donnait cette suite !
Axis et Azhure se sont retirés du pouvoir pour se concentrer sur leur condition de Dieux. Mais aussi pour permettre à Caelum, leur premier fils, de faire ses preuves en tant que souverain. Un jeune homme puissant, bien éduqué, plein d'idées et de bonne volonté. Mais cela suffira-t-il ? Car malgré tout, il n'a jamais connu la guerre et l'incertitude, ce qui pourrait le conduire à manquer certains signaux... Des signes qui menacent le royaume de Tencendor !
Une invasion menace, par des êtres trop longtemps ignorés et surtout très puissants. Des ennemis qui semblent être soutenu par le propre frère de Caelum...
Je n'ai appris que récemment que Sara Douglass avait écrit une suite à La Trilogie d'Axis, et j'étais très curieuse de commencer le Réprouvé. Surtout qu'on a l'occasion de recroiser certains personnages principaux de la première trilogie comme Axis, Azhure ou Faraday. Mais dans La rédemption du voyageur, nous avons affaire à des personnages secondaires qui se transforment ici en principaux, et qui sont principalement des descendants d'Axis et de ses amis. C'est l'occasion de rester dans le même univers, tout en prenant un chemin légèrement différent !
Sara Douglass a réussi à reprendre les éléments qui m'ont fait aimer La Trilogie d'Axis, tout en réussissant à se renouveler. Tout comme l'écriture de ses personnages : certains sont des nouveaux, d'autres nous
(Mon avis complet sur mon blog.)
Lien : http://chezlechatducheshire...
Après avoir lu la trilogie d'Axis j'étais très content de constater qu'il y avait une suite! Et je n'ai aucun regret de l'avoir lu: c'est un chef d'oeuvre de la littérature fantastique! On voit bien l'évolution psychologique de Zared qui en veut presque trop à la fin et celle de Caelum qui commence de moins en moins à plaire au peuple du fait qu'il n'a aucune expérience de guerre et qu'ils trouvent que Zared devrait être leur Roi. Je pense que tout ceux qui aiment le fantastique devrait lir ce livre car c'est un des meilleurs.
Une belle découverte. Un livre qui m'a beaucoup plu. de bonnes intrigues, des personnages bien choisis ... on est vraiment entrainé par ce roman. Attention quand même, c'est la suite de la trilogie d'Axis (même si on comprend très bien quand - dans mon cas - on ne l'a pas lu avant).
Lien : http://antredeslivres.hautet..

Quand ils traversèrent la barrière qui séparait le cosmos de la planète, les quatre vaisseaux en flammes créèrent le passage que de nouvelles races, bien plus tard, baptiseraient le Portail des étoiles.