Citations sur Les nouvelles enquêtes de Nestor Burma : Les loups de B.. (6)

- Yalçin, coupe ses liens, exécution.
- Je l'exécute ?
- Mais non, qu'il est con ! Ses liens.
Un journaliste qui suivait une enquête en direct de son cercueil, ce n'était pas banal.
C'était un enterrement de première bourre, payé par le journal qui employait le défunt. En effet, avant d'oublier de respirer, Niki Java était journaliste spécialisé dans les faits divers au sein d'un grand quotidien de la capitale.
Nous sortîmes tous les trois sur le palier, mais le bruit des pas nous indiqua que les types étaient déjà arrivés à l'étage inférieur. Utiliser l'ascenseur était exclu, un autre sbire pouvait être posté dans le hall prêt à nous descendre comme des lapins dans un clapier.
Remontez ce cercueil ! Je suis la soeur du défunt et j'exige que soit pratiquée une autopsie sur le corps de mon frère ! Elle avait un accent qui venait d'ailleurs et pas froid aux yeux, ce qui aurait été une ineptie en regard de la température ambiante. Le commissaire Faroux, dubitative, se fraya un passage en brandissant sa carte tricolore.
Allez, votre silence est suffisamment éloquent, j'en ai assez entendu pour cette nuit. Embarquez-moi tout ce joli monde. Je veux que le légiste se mette tout de suite au travail, ces cadavres ont sûrement plein de choses à nous apprendre.