Critique de koalas

J'ai lu mon premier Serge Dounovetz en 2018 avec Les gens sérieux ne se marient pas à Las Vegas, un French Pulp rock'n'roll, avec Abel, le double de l'auteur, plongé dans un scénario jubilatoire , mélange de western spaghetti, de série Z, de roman noir culte, de film de vampires et de concert qui en jette ! J'avais adoré !
Quand j'ai vu en vitrine, la superbe couverture de Molavia, mon sang de lecteur n'a fait qu'un tour !La pellicule, le flingue mais surtout les jambes dans un arrière plan léopard m'ont tapé dans l'oeil. J'ai pas hésité, j'ai sorti mon larfeuille et tendu de la menue monnaie au vendeur.
En ouvrant les première pages, l' ouvrage s'avère dédié à Betty Page et Vernon Sullivan. Un premier bon point , pourvu que le reste tienne la route...
Et là, je retrouve vite mon Abel jeunot (on est en 1994) qui tombe raide dingue de Zita, contorsionniste dans un cirque itinérant. Abel devient foufou comme un clebs mais la famille de Zita , des méchants pas beaux et en plus proxénètes vendent les charmes de la belle. Notre Abel tabassé comme c'est pas permis par la belle famille est abandonné loin de son joli coeur et n'aura qu'une hâte, la retrouver ...
Et c'est parti pour non pas une chasse au oeufs mais une Oddysee déjantée
où notre héros, acteur de série Z dans la vie devra surmonter bien des épreuves dont sa participation dans un Snuff Movie qui devrait très mal finir pour lui.
Avec Serge Dounovetz, pas de place à l'ennui dans son manège et son cinoche. il mélange à foison l'univers du cirque, les femmes fatales et le cinéma.. On croise Vector Rashomon, terrible producteur, Rosemary, Mash, Alfredo Garcia et tant d'autres pour le meilleur et le pire.
Molavia, c'est du bon Sergio mon Léon !