Critique de collectifpolar

Un étranger entre dans un restaurant de Villefranche-de-Conflent, tue les trois personnes qui y déjeunaient, vide la caisse et prend en otage la jeune serveuse, Roxane. Mais la jeune femme s'attache au tueur et décide de l'aider à gagner Barcelone. le capitaine Rospovitch et le gendarme petit Maurice se lancent alors à leurs trousses.

À travers la Cerdagne, dans le petit Train jaune des Pyrénées catalanes, Serguei Dounovetz nous entraîne dans un voyage peu commun.

L'auteur s'amuse,avec le rythme de son intrigue. Tantôt elle suit le rythme lent du train jaune , parfois elle avance à toute allure, celle des hélicoptère de la gendarmerie. Il joue aussi avec la langue. Elle est vive voire facétieuse et ironique. Les dialogues sont incisifs et l'humour est décalé. le tout donne un polar attachant. Les personnages interlopes sont touchants. Il y a énormément de tendresse dans ce roman noir. Car cela reste un roman noir parce que l'on sait au fond de nous que l'issue sera inéluctable.
Lien : https://collectifpolar.com