Ambiance : attention, ça secoue !

On débute par un petit meurtre en loucedé, tranquilou, sur les bords de Seine.

Alexandre Rose, le narrateur, dézingue à tout va : anonymes, famille, boulot... Tout y passe.

En filigrane, une satire évidente et corrosive de la société.

Le propos est tellement juste, la vision parfaitement claire, le ton cinglant comme il faut.

Il n'y a pas un chapitre exempt d'une petite décharge électrique.

On arrête parfois la lecture pour reprendre son souffle, à défaut d'avoir envie d'aller bosser...

Tellement politiquement incorrect que c'en est jubilatoire !

En revanche, plus moyen de franchir un open space sans avoir à l'esprit le tragi-comique de la comédie humaine qui s'y joue.

Piquant à souhait.

Un livre qui décoiffe !
Lien : https://abcdlivres.blog4ever..
Ce livre est monstrueusement cynique, d'un cynisme assumé et revendiqué par le personnage principal que l'on suit dans son entreprise de déstabilisation et de destruction de la société bien pensante.

Ça va loin, ça frappe fort... nouvelles technologies, chaînes-info type BFM, tout est utilisé.
Une fois que le Cool Killer est lancé, rien ne l'arrête; j'avoue que je ne m'attendais pas à ce que l'histoire prenne cette forme, j'ai été déçu d'abord par ce qu'était le Cool Killer, mais ensuite rien ne l'arrête et ça prend plutôt côté histoire.

On est parfois mal à l'aise, mais c'est parfois jubilatoire aussi... c'est une lecture simple et direct, parfois coup de poing. Néanmoins, le livre reste un petit divertissement, ce n'est pas à proprement parlé de la littérature, mais c'est agréable de lire un livre qui ose aller au bout de ses fantasmes.
Alexandre Rose est un ingénieur brillant, et jusqu'ici il s'est prêté à tout ce que la société attendait de lui, tant sur le plan personnel que professionnel : il fait partie du système.

Jusqu'au jour où, accidentellement, il commet son premier meurtre... et n'en éprouve aucun remord. C'est le signal déclencheur qui va le pousser à tout changer dans sa vie, pour détruire la société par ce qu'elle a de pire : la violence.

Dans un monde rongé par des vices qu'internet rend accessible à tous, sa créature, le Cool Killer, qui mise sur le pouvoir pervers des réseaux sociaux et de l'info en continu, a toutes les "qualités" pour y parvenir.

C'est un roman cinglant qui met avec justesse en exergue les dangers d'une société où, grâce à internet, tout le monde peut exprimer les pires horreurs sur son prochain, en se sentant protégé par le fait d'être derrière un écran.
Lien : http://www.luckysophie.com/2..