Marabout (06/04/2011)
2.17/5   3 notes
Du petit doudou à la pochette, du sac en toile au coussin douillet, du plaid multicolore à la guirlande en tissu… ce livre propose plus de 75 projets simples et rapides à faire… Plutôt que de laisser dormir les vieux vêtements dans les placards, Kelly Doust livre ses secrets de récup' et leur redonne une seconde vie gaie et amusante. Une bonne manière de personnaliser son intérieur… tout en faisant des économies.
Que lire après Fait main, du fil, une aiguille et des idéesVoir plus
Globalement, le livre oriente correctement et agréablement le lecteur vers des projets très variés. Les explications vont à l'essentiel, il y a quelques photos : ce n'est pas un guide style pas-à-pas. Certains sujets sont très simples, d'autres un peu moins, mais dans l'ensemble c'est accessible (attention toutefois, les débutants auront besoin de davantage, pas dans ce livre).
Si je ne suis personnellement pas très sensible au choix des tissus ni aux projets eux-mêmes, l'ouvrage reste intéressant. Je pense qu'il faut le prendre comme un tremplin, une mine d'idées, plutôt que comme un livre de couture en soi.

Les tout-petits sont fascinés par la couleur et le mouvement. Il suffirait d'accrocher des morceaux de papiers colorés sur une ficelle pour captiver leur attention des heures durant.