Critique de Stelphique

Stelphique a testé pour vous la Recette de Logique à l'Amanite en cette rentrée littéraire 2015 :

Ingrédients:
•Un vieux Monsieur acariâtre.
•Une brassée de champignons (de préférence à la couleur chatoyante).
•Une once d'humour So British.
•Une poêlée de références de littérature française.

Préparation:

L'homme devra être le plus détestable, au possible, tout en étant, de belle allure. le prendre élevé en plein air, avec une pointe de sang noble.

Veillez à bien faire bouillir les champignons avant tout mélange. L'ajout de cèpes se mariera parfaitement bien à cette logique.

Mélanger le tout, et faire cuire à feu doux, pour libérer toutes les saveurs et pointes d'ironie. Laisser le velouté de mystère se révéler au fil des pages, tout en ressentant toute la Haute Culture Classique s'insinuer dans cette concoction.

Si une odeur malveillante se distingue, ça n'apportera que plus de caractère à la dite recette. le Vénéneux n'a que plus de charme, s'il est bien dissimulé.

Laissez le tout reposer et déguster…Si jamais l'indigestion se manifestait, surtout prévenir un médecin incompétent.

Bien que la confrérie des elfes, soit charmée d'avoir été dans les forêts de Corrèze, en avoir appris plus que nécessaire sur la flore française, elle n'est pas sure de pouvoir recommander la dite recette à des palais non avertis . Seuls les passionnés de mycologie et autres textes anciens verront leur curiosité rassasiée. Si l'originalité est au rendez vous, il manque un peu de liant dans cette histoire et on reste un peu sur notre faim, à la fin…C'est dommage car la recette avait du potentiel!!!!

je vous invite a passer sur le blog car la chronique est aussi visuelle!!!;)

Lien : https://fairystelphique.word..