Critique de fabriceverdure

Moi, incroyablement surpris par cette histoire, cette déesse de l'amour.
Vénus, on la connaît par l'illustration qu'en a fait les peintres, mais qui est-elle ?
Elle a le pouvoir de tendre sa toile, de rendre amoureux au premier regard. Mais qu'en est-il de ses propres sentiments ?
Née de l'écume de la mer, déesse de l'amour, de la nature, de la beauté et de la fécondité.
Épouse de Vulcain, dieu de la forge. Elle est lasse et s'ennuie. Elle trouvera l'amour et éprouvera enfin des sentiments auprès du frère du Dieu de la guerre Mars. 4 enfants sont nés de cet union. Elle aura d'autres amants Hermès, enfant Hermaphrodite (mi-homme mi-femme) Dionysos et Poseidon. Et toujours des enfants …
Quel tempérament !
C'est écrit avec beaucoup de légèreté, on aime ce personnage. Marika Doux a le même pouvoir que Vénus, elle nous entraîne dans ses filets de l'amour et délivre un parcours pas toujours sympathique mais lui donne une grande modernité. Superbement illustrés de tableaux connus et inconnus.