Critique de Vems

Ça t'apprendra - Samantha Downing

Teddy Crutcher, enseignant en Littérature au prestigieux lycée Belmond, est abordé par la famille Ward pour revoir la note de leur fils Zach. Ce professeur recherche l'excellence pour ses élèves et pour l'image de son lycée. Vont alors se produire divers meurtres dans l'établissement. Les professeurs et parents d'élèves sont pris pour cible.

Pas de surprise quant au coupable dans cette histoire. L'autrice nous emmène dans les divagations de cet enseignant. Nous avons à faire à un professeur qui souhaite l'excellence et qui est près à faire quelques sacrifices nécessaires selon lui, pour le bien de la majorité.

Des chapitres très courts, qui donne du rythme à l'histoire. Les pages défilent et nous voulons connaître la suite. le suspense est maintenu, comment s'y est pris ce meurtrier en série ? Est-il seul ou bénéficie t-il d'un complice ? A la lecture des premières pages, je me suis demandée où serait le suspense dans cette histoire, mes les histoires s'entremêlent ode façon à nous dérouter et jusqu'à m'interroger sur la réelle implication de ce professeur, et surtout sur l'étendue de ses crimes.
D'autres personnages ne sont pas en reste, le cocktail argent et réussite attire forcément son lot de déçus, et donne matière à vengeance également.

Bref, je remercie vivement les éditions Hauteville et les Ladies de l'édition pour la réception de ce thriller qui me réconcilie vraiment avec le genre (comprendre les thrillers), que j'avais laissé de côté bien trop longtemps !
Lien : https://www.instagram.com/p/..