Hauteville (04/05/2022)
4.14/5   7 notes
La course à l'excellence se paye au prix fort...

Teddy Crutcher, enseignant du prestigieux lycée privé Belmont, ne recule devant rien pour que ses élèves atteignent l'excellence. Il vient de recevoir le titre de Meilleur professeur de l'année. Sa femme serait fière de lui - même si cela fait bien longtemps qu'elle n'a pas donné signe de vie.

M. Crutcher tient à pousser ses élèves sur la voie de l'excellence et rien ne pourra l'en empêch... >Voir plus

NathalieDC5
  11 mai 2022
Je ne connaissais pas la plume de cette autrice mais j'avais très envie de la découvrir, et c'est chose faite grâce aux @lesladiesdeledition que je remercie !
Quelle surprise, j'ai adoré ma lecture ! Mais genre vraiment !
On va dire que d'habitude je suis assez compliquée dans ce genre de lecture, et je ne me laisse pas souvent appâter mais pour celle-ci je me suis littéralement laissée emporter jusque la fin.
L'écriture est fluide et captivante. Des chapitres courts et des personnages très bien écrits. Une lecture addictive et super bien rythmée.
Même si on en sait rapidement beaucoup sur ce qui se passe, des indices sont distillés çà et là pour nous mener dans le brouillard.
On suit jusque la fin les péripéties et autres quêtes de vérités avec entrain, et ça ne m'a pas déplu.
On ne s'ennuie pas et on prend même plaisir à découvrir ces élèves, professeurs, parents d'élèves, cette intrigue et ce dénouement.
Ça change de d'habitude et j'ai adoré du début à la fin !
Un univers à lire et un roman à découvrir !
Le petit plus ?! le bouquin est hyper pratique avec sa couverture souple et son poid assez léger. C'est rare et j'avoue avoir voulu le mentionner car c'est un détail qui a son importance pendant la lecture 😊
Avez-vous déjà lu un roman de cette autrice ?
Lou_rgd
  01 mai 2022
J'ai passé un super moment avec cette lecture. Nous évoluons dans le monde de l'éducation au sein de l'académie de Belmont, le genre d'endroit où tout le monde est suspect.
Nous, lecteur, nous savons directement qui est le coupable, mais ce qu'il y a d'intéressant, c'est de suivre les protagonistes dans cette quête de la vérité.
C'est un histoire assez morbide, et sombre, mais captivante. Une plume très addictive, et bien rythmé, je ne me suis donc pas ennuyé un seul instant.
Teddy est juste.. un gros psychopathe paranoïaque, sincèrement, il fait froid dans le dos ! Je n'aurais pas du tout aimé l'avoir comme prof de littérature !
En tout cas, j'ai hâte de découvrir d'autres romans de cette auteure, qui mène son lectorat par le bout du nez !
TheLovelyTeacherAddictions
  22 mai 2022
J'ai déjà lu d'autres romans de Samantha Downing et c'est à chaque fois un régal. Ici, nous allons partir à la découverte du prestigieux lycée Beaumont, l'élite de l'élite, qui va devenir le théâtre de meurtres et empoisonnement en série. Et si tout n'était pas aussi merveilleux au Paradis?
j'ai passé un très bon moment de lecture avec ce nouveau titre de Samantha Downing qui semble nous apporter la solution sur un plateau mais l'ensemble sera plus machiavélique qu'il n'y paraît. Un roman plein de suspense et de rebondissements. Qui sont les bons ? Qui sont les méchants? L'heure des choix va sonner et il ne faudra faire confiance à personne.
Avis complet à lire sur:
Lien : https://thelovelyteacheraddi..

rkhettaouirkhettaoui   07 mai 2022
Ce matin, il trouve son discours plutôt correct. Éloquent sans être trop verbeux. Compatissant, mais pas déprimant. Et surtout, il faut que ça ait l’air solennel. Après tout, il a une responsabilité envers les élèves et l’établissement. Ses mots ont un poids. Ils ont un sens. Il ne les emploie pas à la légère.
rkhettaouirkhettaoui   07 mai 2022
D’habitude, elle met un point d’honneur à ne pas se mêler de ce qui se passe dans les classes de ses collègues enseignants. Chacun sa méthode, telle est sa devise. Mais, dans le cas de Zach, elle ne peut pas rester là sans rien dire, même s’il s’agit de Teddy. C’est son devoir de soulager les élèves de ce stress écrasant.

Chaque année, Sonia ouvre l’œil pour repérer tout lycéen prêt à craquer. Ça arrive assez souvent. Parfois, ce sont les enseignants.
rkhettaouirkhettaoui   07 mai 2022
Il voulait juste… Il voulait faire fermer son clapet à Sonia. Qu’elle arrête de lui dire quoi faire, de le reprendre sur ses méthodes d’enseignement. Peut-être même voulait-il gâcher sa cérémonie. Juste un peu.

Finalement, c’était ça son but. La faire tomber de son piédestal en lui provoquant un malaise pendant sa fête. C’est tout ce qu’il voulait.

Totalement inoffensif.
rkhettaouirkhettaoui   07 mai 2022
Il n’était qu’un monstre. Un homme qui se focalisait sur des différends insignifiants avec ses collègues. Un homme qui voulait les punir de l’avoir agacé. Un homme qui empoisonnait leur café.
rkhettaouirkhettaoui   07 mai 2022
La plupart des adolescents sont des suiveurs, ils sont capables de changer d’avis à la dernière minute en fonction du choix du camarade qu’ils admirent ou de celui qu’ils détestent. Le risque n’est pas énorme, mais il existe.

Ce sera donc un vote anonyme. Pas d’autre solution.