Critique de agathebooks

Au lycée privé de Belmond, Teddy Crutcher est enseignant en littérature et n'a qu'un seul objectif en tête, faire régner l'excellence dans son lycée. Une obsession qu'il veut appliquer à tous ses élèves et surtout Zach Ward, un jeune homme de bonne famille qu'il ne porte pas dans son coeur.
Ce maniaque du contrôle, rien ne semble pouvoir l'arrêter et surtout depuis que sa femme ne partage plus son quotidien...

Contre toute attente, Belmond sera sous les feux des projecteurs, mais pas pour de bonnes raisons. Plusieurs décès sous forme d'empoisonnement surviennent dans l'enceinte de l'école et les enquêteurs chargés du dossier ne semblent même pas se rendre compte qu'ils ont affaire à un tueur en série.

Au premier abord de par son résumé, je savais d'avance que ce thriller psychologique me plairait et ce fut une très bonne lecture. J'ai aimé les personnalités des personnages principaux que je qualifierai d'anti-héros, et puis ce rythme et ce suspense qui nous donnent des plots twist à l'américaine à chaque fin de chapitres.

Dès les premières pages, le ton est donné et le coupable n'a de secret pour personne. Pourtant, il est bien difficile de dire qui est le pire protagoniste de Belmond... Fallon, qui cherche à se venger de son ancien prof ? Zach, qui brave tous les interdits sans se soucier des conséquences ? Ou bien Franck, cet ancien sportif devenu mystérieusement professeur de maths ?

Un véritable coup de coeur pour la plume de l'autrice, elle a réussi avec brio à me captiver et m'emporter dans son histoire du début à la fin. En bref, vous l'aurez compris, j'ai déjà envie d'aller dévaliser la section Samantha Downing en librairie!