Critique de ramettes

Un titre qui en dit long sur ce l'humour qui nous attend !
Bon rentrons dans le vif du sujet j'ai adoré les jeux de mots, les situations cocasses, surréalistes (la scène chez le boucher est géniale... dur dur de manger un steak de kangourou maintenant). les noms des personnalités sont souvent modifiés... question pourquoi pas pas Philippe Djian (là Lucius von Lucius tu as fini par me charmer! il ne faut pas grand chose parfois pour se sentir sur la même longueur d'onde).

L'emploi volontairement humoristique des notes en bas de pages, j'ai trouvé ça une bonne idée... elles introduisent parfois des digressions et parfois mettent en exergue des boutades et autres jeux de mots. L'emploi de fausses références comme celle du Larousse en 18 vol poitevin-français (qu'il arrive à un moment donné à sortir d'une boîte à gant !) est belle trouvaille aussi...

Quand aux conversation avec Gypsie (GPS) elle m'a trop rappelé les dialogues surréaliste de mon mari avec les pompes à essence à carte.

Astucieux de nous renvoyer à ton premier roman puis aux suivants qui sont à écrire !
Comme souvent dans les romans dit humoristiques on y trouve des sujets très sérieux que l'humour fait passer... On y découvre des questions plus philosophiques sur les relations dans un couple, le fameux effet papillon (j'ai la chanson de Benabar dans la tête "petites causes, grandes conséquences"). Rien n'est anodin et surtout pas des voyages dans le temps dans sa propre vie !

Bon après avoir dit toutes ces banalités j'espère avoir donné envie de passer un bon moment de détente !
Lien : https://latelierderamettes.w..