Critique de MartineD

En ces temps où l'hiver perdure, je connais un remède contre la morosité ambiante : il suffit de lire ! Oui, mais pas n'importe quoi ! Il vous faut quelque chose qui vous réchauffe le coeur, le corps et l'âme. Et moi, j'ai trouvé ! « C'est au pied du mur qu'on mange des merles » de Luc Doyelle (Lucius von Lucius, pour les intimes^^^) édité aux Éditions Laura Mare, est THE livre à avoir impérativement dans sa bibliothèque ! En fait, c'est un livre de type climatisation : il vous réchauffe par son style, les sourires et les rires qu'il déclenche si vous le lisez quand il fait froid, et il vous souffle une brise fraîche et décoiffante en cas de fortes chaleurs ! Je soupçonne son auteur d'être fou, mais pas au sens psychiatrique du terme – oh ! Non – mais de cette folie douce, celle qui vous pousse à aller de l'avant, qui vous donne l'âme créatrice et qui vous entraîne dans un monde où la dérision règne en maître ! Chapeau bas, Môssieu Luc ! Et en un mot comme en cent : Lisez du Doyelle et la vie sera belle !