Critique de lesmotsdelune

Lorsque j'ai lu Indomptée, je l'ai fait quasiment d'une traite. J'ai surligné énormément de passages, me suis retrouvée dans beaucoup et pourtant, j'en suis ressortie mitigée. C'était un peu "facile".
Et puis, le temps à fait son oeuvre. Je pensais beaucoup à ce que j'avais lu. Je rouvrais le livre pour retrouver des morceaux de témoignages, pour y puiser une certaine force.

Ce qui m'a déplu au début, c'est le côté américain, l'aspect 'quand on veut, on peut'. C'est un mode de vie que l'on ne cultive pas vraiment en France et c'est à travers ce prisme que j'ai critiqué ces pages. Mais avec du recul, je me rends compte que c'est un concentré de courage et d'amour. Que Glennon Doyle nous partage ici un bout de sa vie et que nous avons la chance d'en tirer un enseignement.

C'est un récit féministe, engagé et assumé que chaque femme qui se sent prisonnière de sa vie devrait avoir entre les mains. C'est un livre que je vais offrir à tour de bras.