Critique de AgatheCh

J'ai reçu ce livre suite à l'opération Masse-Critique non fiction (merci, merci, merci !!!!!!).
Ayant lu quelques extraits, je m'attendais vraiment à ce que ce qu'il soit incroyable. Je suis un peu déçue... Il y a du bon mais pas autant que j'espérais.
Je tiens à préciser que mettre des commentaires "négatifs" ne m'enchante pas car je respecte énormément le travail des auteurs et n'aime pas les sabrer, mais, je me dois de partager un avis honnête comme pour les autres livres lus (dans le plus grand respect du travail réalisé!)

Les moins :
- Comme dans beaucoup de livres de développement personnel américains, la présence de Dieu est trèèèèèès présente... Je respecte mais pas du tout mon truc.
- Une pointe d'humour parfois un peu trop poussée et qui donne cette impression que l'auteure veut se faire apprécier ce qui est en totale contradiction avec le "Cessez de vouloir plaire" sur la couverture.
- Comme beaucoup de livre de développement perso américain à nouveau, il y a comme une pression à adhérer au concept, que je trouve moins présente chez les auteurs français.

Les plus :
- de très, très bons points et conseils qui, si vous vivez pour les autres et par le regard des autres et souhaitez changer, vous seront très bénéfiques. J'ai réalisé en le lisant que, je vis pour moi-même bien plus que ce que je le pensais (grosse prise de conscience positive grâce à cette lecture)
- L'humour de l'auteure parfois poussée, comme précisé au dessus, reste majoritairement très appréciable et apporte un peu de légèreté
- Beaucoup de points culturels et actuels abordés (la sexualité, la parentalité, le racisme, l'éducation...)
- L'auteure raconte son histoire avec honnêteté, n'hésitant pas à aller à l'encontre de ce qu'elle a pu communiquer dans son précédent ouvrage.
- Chapitres courts, se lit très très facilement.
- L'auteure, féministe, n'est pas extrémiste dans sa cause et explique aussi comment notre rôle de femme est de protéger, aider, développer les hommes autour de nous afin que les idées, actions évoluent.

En résumé, bon livre que je recommande aux personnes qui souhaitent s'émanciper et sont novices au sujet. Trop léger pour toutes les personnes familières et très renseignées sur le sujet.

Encore merci à Babelio pour cet ouvrage!