Critique de Jamaais_sans_mes_livres

Glennon c'est celle qui s'est oublier dès l'âge de 10 ans pour rentrer dans les cases, s'est celle qui pour garder en Sommeil sont soit-intérieur, c'est gavée de nourriture et d'alcool pendant des années. Glennon s'est celle qui une fois tomber enceinte a arrêté toutes ces addictions, pour enfin devenir une mère et épouse modèle, pour être dans les cases, encore et toujours. Glennon ça pourrait être toi, moi, notre mère ou soeur.

Glennon s'est ce guépard en cage qu'on va voir en famille, celui qui est a était coupé de son instinct sauvage, puis enfermer dans une cage, celui qu'on pense heureux sous prétexte qu'il ne connais rien d'autre. Ce guépard en cage qui ne rêve que d'une chose, LA LIBERTÉ d'être libre, d'être sauvage, de ne plus être docile.
Ce p***n de guépard nous l'avons toutes en nous.

Et si on sort de notre cage ? Si on ce libère pour enfin révélé qui nous sommes vraiment ?

C'est ce que Glennon a fait, au-revoir la mère et l'épouse modèle, au-revoir la bonne petite chrétienne. Et bonjour à la vrai Glennon celle qui se fait confiance, qui puise sa force dans sa Source, celle qui accepte qui elle est, qui elle aime, celle qui arrête de surprotégée ses enfants pour qu'ils puissent être eux mêmes et apprendre d'eux mêmes. Celle qui a était éteinte, s'est réveillée un soir, en LA rencontrant, Elle s'est levée, lui a ouvert les bras, sans ce douté une seule seconde que ça allait être la plus belle rencontre.
🐆
Indomptée, est une belle morale au final, Glennon est une de ces femme inspirante, celle qui part son vécu, ses expériences, ses ses mots et ses maux, nous montre le chemin. J'ai adorée découvrir sont livre, toutes ses leçons de vie, ses échanges avec ses enfants si différent et rempli de sagesses.
🐆
Indomptée nous montre encore une fois que faire des fils fort et des filles Gentille, n'est pas l'idéal que ce sont juste des stéréotypes que nous suivons bêtement.
En tant que femme on souhaite un monde doux, et bienveillant, un monde de Bisounours ok, d'accord, parfois j'abuse.. bon, juste un monde idéal ou nos filles peuvent grandirent, s'épanouir et être elles même en toute sécurité ! Ou nos fils n'ont pas besoin d'être dure et fort pour être des Hommes
🐆
Mais si nous montrons pas le chemin a nos enfants, si on leur dit "ne pleure pas, un garçon ne pleure pas" "Soit gentille, sourie un peu, une fille doit être aimable" on y arrivera jamais.
Rappelons a nos fils qu'eux aussi ont le droit d'être triste, doux, discret, empathique, de pleurer bon Dieu ! que ce n'est pas seulement réserver aux filles .
Et rappelons a nos filles qu'elles ont le droits d'être bruyante, extravagante, d'avoirs une opinion et de l'affirmer, d'être dure, ambitieuses et exigeantes ce n'est pas seulement réserver aux garçons.
🐆
Indomptée c'est "cessez de vouloir plaire et commencez à vivre" Vivre pleinement, vivre pour soi. C'est préférable de décevoir sont entourage, que de ce décevoir soi même.
Indomptée c'est d'arrêter de ce lamenter sur ce monde qui nous dépasse, et de le changer a notre petite échelle.
Indomptée c'est frais, c'est doux, c'est beau.
Indomptée c'est pour les femmes, les hommes sortons de nos cages vivons pour nous, et pas pour les autres familles, amies, ne vivons pas avec des regrets, des craintes, des peurs.
Indomptée c'est être courageuse, belle et forte.