AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Vadrouille_litteraire


Ce livre est le premier que je n'ai pas réussi à finir depuis que je suis ici.

Je suis un peu triste d'ailleurs, car c'est flagrant pour moi que je suis totalement perméable au message de ce livre, en soit le sujet est intéressant mais j'ai absolument pas été réceptif à la manière dont il a été amené.

Si j'ai bien compris et ce n'est pas jouer, ce livre explique que depuis toujours nous sommes conditionnés pour entrer dans des cases de normalité, de sociabilité et j'en passe. Mais en réalité personne n'est apte à rentrer dans les cases. Jusque là je veux bien, la vie n'est pas facile faut l'accepter ainsi pour pouvoir la vivre sans passer son temps à ce battre ça me va, mais je n'ai pas compris cette succession de chapitres remplient d'annecdotes personnelles, par forcément dans l'ordre chronologique d'ailleurs, qui ne semble pas avoir de morale particulière ni même amené comment on est censé faire pour accepter la vie ainsi.

Peut-être pour des raisons personnelles je suis trop coincé sur ce sujet-là, j'ai beaucoup de mal à adhérer au message du livre et je ne vois pas d'outils pour m'y aider. Je me suis reconnue dans certaines annecdotes mais je n'ai pas la solution, je n'ai pas vécu la chose ainsi et je ne comprends pas comment je pourrais en changer ma perception maintenant.

C'est malheureusement pour moi une grande déception ce livre mais, simplement car je n'ai pas été réceptif au contenu et je n'y ai pas vu la démarche pour accéder à ce fameux « cessez de vouloir plaire, commencez à vivre », ce livre plaira sûrement a bon nombre de personnes et a déjà plu a bon nombre de personnes mais, malheureusement il n'était pas adapté à mon histoire et j'en suis vraiment restée complètement hermétique.🦋
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}