Critique de ludi33

Rassemblées ici, les deux premières aventures du professeur Challenger et de ses acolytes. J'ai beaucoup aimé le narrateur de ce livre audio, qui apporte tout son talent à interpréter les différents personnages qui interviennent dans ces histoires. il module sa voix en fonction de chacun, interprétant leur caractère. Un vrai bonheur à écouter.
Pour le monde perdu, j'avais déjà lu le roman et connaissais donc l'histoire, même si j'en avais oublié pas mal de détail. J'ai vraiment apprécié mon écoute. C'est un roman d'aventure à l'ancienne, quand le monde recelait encore beaucoup de terres à explorer. J'ai aimé les personnages, leur complémentarité, leur caractère bien trempé. le récit enchaine les péripéties, jusqu'au dénouement, évidemment heureux et victorieux pour nos explorateurs.
Je ne connaissais pas La ceinture empoisonnée et mon écoute a été pour moi une découverte totale. J'ai été moins emballée par ce récit, beaucoup plus statique, où les personnages passent plus de temps à deviser qu'à agir. le final est un peu grotesque.
Au final, c'est une écoute agréable que j'ai passée, grâce à cette fine équipe d'aventuriers, avec deux histoires non dénuées d'humour. Je découvrirai la suite de leurs aventures avec curiosité.